Vous êtes ici

Imprimer

Contexte et démarche

 

Consultation sur le plan stratégique 2015-2019

Contexte

À l’automne 2014 et à l’hiver 2015, le Cégep régional de Lanaudière a mené une première consultation élargie qui a conduit à l’adoption de la phase 1 du plan stratégique régional 2015-2019. Dans la deuxième phase de consultation, chaque collège a été invité à s’approprier les enjeux, les orientations ainsi que les axes de développement de la 1re phase du plan stratégique et de déterminer ses propres objectifs et moyens.

Démarche proposée

En suivi à cette 1re phase de consultation, le comité de pilotage du plan stratégique du Cégep à Joliette a développé des objectifs et des résultats attendus en lien avec les enjeux, orientations et axes de développement élaborés en phase 1. Sans être exhaustifs, les objectifs proposés permettront de susciter des commentaires,  et d’entamer une discussion.  Ils pourront être bonifiés, voire même modifiés afin de rallier la communauté collégiale autour de ceux-ci. 

En phase 2, l’exercice, auquel tous les employés sont conviés, se présentera sous forme de rencontres par groupe où tous pourront émettre leurs commentaires quant aux objectifs et aux résultats à prioriser dans notre collège. Les moyens à mettre en place et les ressources à mobiliser pour les atteindre seront identifiés annuellement, notamment aux plans de travail.

Nous vous invitons à consulter le calendrier de consultations pour identifier votre groupe d’appartenance et vous présenter à la rencontre où la direction, ou un cadre désigné, recueillera vos commentaires et opinions relativement aux objectifs proposés. 

En suivi à ces groupes de discussions et consultations, le comité de pilotage compilera les commentaires reçus. La version préliminaire du plan stratégique sera présentée officiellement dans les instances avant d’être incluse dans le document final du CRL à l’automne 2016.

De plus, pour ceux et celles qui le souhaitent, il sera également possible de participer à la consultation de façon électronique jusqu’au 3 juin prochain en complétant le formulaire disponible à l'adresse : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/planstrategique/consultation.