Vous êtes ici

Imprimer

Admissions tardives

ADMISSIONS TARDIVES – HIVER 2017
Cas exceptionnels


**ATTENTION**
Nous ne pouvons t'assurer une place et un cheminement normal. Plusieurs cours seront fermés. Tu devras prendre les places restantes.

Dépôt de ta demande

Quand : du jeudi 5 janvier au mardi 10 janvier 2017 de 9 h à 15 h 30 (aucune demande ne sera acceptée avant le jeudi 5 janvier 2017)
: au local A-106 du Cégep à Joliette

IMPORTANT : un dossier incomplet au moment de son dépôt ne sera pas analysé (prévoir les copies des documents).

En plus du formulaire de demande d’admission dûment rempli et signé, tu dois joindre les documents suivants :
• une copie de l’extrait du registre des naissances, ancien ou nouveau;
• une copie du relevé de notes d’études secondaires;
• une copie du plus récent bulletin de niveau collégial, s’il y a lieu;
• liste des cours auxquels vous êtes présentement inscrits dans un cégep, s’il y a lieu;
• preuve d’inscription au secteur adulte, s’il y a lieu;
• un mandat-poste de 30 $ fait à l’ordre du S.R.A.M. (Service régional d’admission du Montréal métropolitain pour les frais d’ouverture du dossier); OU
• Avis de refus du SRAM, s’il y a lieu;
• un montant de 30 $ payable en argent comptant seulement (frais supplémentaires pour admission tardive, non remboursables);
• un montant de 161, 25 $ (frais afférents, Regroupement étudiant et Fondation pour la session d'hiver seulement) sera payable seulement si tu es admissible, et ce lors de la rencontre avec ton aide pédagogique. Le paiement pourra se faire soit en argent comptant, carte débit ou carte de crédit (Visa ou MasterCard).

N.B. :
1. Seul le mandat-poste est accepté pour le S.R.A.M.
2. Seul l’argent comptant est accepté pour l’admission tardive.
3. Les copies demandées doivent être lisibles.

Pour plus d'information, consulte l'aide-mémoire.