Imprimer

Une bourse de 68 000 $ pour un étudiant du Cégep à Joliette

2017-05-16

C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep à Joliette et le département de musique du Cégep annoncent que Rémi Pagé, étudiant en Techniques professionnelles de musique et chanson, option musique traditionnelle, aura l’honneur de recevoir une bourse.

Cette bourse remise par le Berklee College of Music de Boston est d’une valeur de 68 000 $ américains, pour ses quatre prochaines années d’études universitaires.

L’hiver dernier, cet étudiant s’est rendu au prestigieux collège de Boston pour passer une audition. Quelques semaines plus tard, en plus de lui confirmer son admission dans le programme de musique traditionnelle, l’établissement d’enseignement lui annonçait que pour souligner son talent, on lui octroyait une bourse d’une valeur de 17 000 $ américains par année, pour quatre ans.

« Wow! Je suis tellement fier et heureux pour Rémi. Il a grandi dans une famille de musiciens et dès l’âge de trois ans, il avait déjà un violon entre les mains. Il suffit de le regarder jouer pour comprendre à quel point c’est  un vrai passionné de musique. C’est un étudiant extrêmement talentueux, sérieux dans ses études, persévérant et travaillant. Il mérite vraiment cette bourse! » a souligné monsieur Martin Marcotte, enseignant et coordonnateur du département de musique au Cégep à Joliette.

Après ses études à Boston, Rémi aimerait revenir s’établir au Québec et pouvoir vivre de sa passion, la musique.

Toutes nos félicitations à cet étudiant!

Levée de fonds

Malgré ce gros coup de pouce financier, Rémi devra tout de même débourser un important montant pour payer ses frais de scolarité qui, pour la prochaine année, totaliseront 50 000 $ américains (une fois la bourse de 17 000 $ américains soustraite du montant).

Dans les prochaines semaines, il organisera diverses activités de levée de fonds, notamment un spectacle de musique traditionnelle en compagnie du duo formé de Stéphanie Lépine et de Jean-François Branchaud et du « calleur » de danse traditionnelle Jean-François Berthiaume.

Ce spectacle a aura lieu le samedi 20 mai, à 20 h, au Calimarose du Cégep à Joliette et est ouvert au grand public.

Les billets sont en vente au coût de 35 $. Il est possible de s’en procurer à l'association étudiante du Cégep à Joliette au local B-114, au Crapo à Saint-Jean-de-Matha ou à la porte, le soir même du spectacle.

Pour obtenir plus de détails, consultez la page Facebook créée pour cet événement.