Distinction honorifique pour deux étudiants du Cégep à Joliette

2018-05-08

Le 6 avril dernier au Collège Esther-Blondin, se tenait la cérémonie de remise des médailles du Lieutenant-gouverneur.

Au cours de cette cérémonie, deux récipiendaires du Cégep à Joliette ont reçu les grands honneurs avec beaucoup de dignité de la part de l'honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec. Mentionnons que l’événement a pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.

Deux récipiendaires émérites
Félicitations à Laurence Trahan, étudiante en Sciences humaines, profil Monde, qui s’est distinguée autant par son dévouement à la vie étudiante que par sa persévérance au sein de l’équipe de flag-football du collège. Sa présence dans le comité d’Amnistie internationale du Cégep à Joliette et son apport à la simulation du Forum étudiant des jeunes démocrates ont aussi marqué son parcours.

Félicitations également à Florent Maiorana, étudiant en Arts, lettres et communication, option Cinéma qui a laissé sa marque en s’impliquant dans plusieurs activités du socioculturel à la vie étudiante. Son engagement dans sa communauté est d’autant plus important puisqu’il est devenu membre du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière.