Imprimer

1 000 $ remis au Centre de prévention du suicide de Lanaudière

2018-05-07

Pour une 12e année consécutive, les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à L’Assomption ont organisé une clinique d’impôts permettant d’amasser des fonds pour une cause qui leur tient à cœur. Cette année, ce sont 1 000 $ qui ont été remis au Centre de prévention du suicide de Lanaudière.

L’activité, qui se veut à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée par les étudiants inscrits au cours Fiscalité des particuliers à la session d’hiver 2018 et supervisée par une équipe d’enseignants du département. Les étudiants ont recueilli au total 100 déclarations de revenus des étudiants du Cégep et des citoyens de L’Assomption et des environs.

« La clinique d'impôts est un projet pédagogique permettant aux étudiants de mettre en application dans des situations réelles la théorie vue en classe. Je tiens à remercier, au nom des étudiants, tous les individus qui ont participé à la clinique d’impôts. C’est grâce à votre participation que nous avons pu remettre aujourd’hui la somme de 1 000 $ au Centre de prévention du suicide de Lanaudière », souligne Martin Lafontaine, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et responsable de la clinique d’impôts.

Soulignons que depuis la 1re édition, la clinique d’impôts a permis d’amasser plus de 10 000 $, montant qui a été remis à différentes causes choisies par les étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion.

Sur la photo, les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, accompagnés de M. Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption, de M. Michel Pilon, président du Centre de prévention du suicide de Lanaudière, et M. Martin Lafontaine, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et responsable du projet.