Imprimer

36 étudiants du Cégep à L'Assomption relèvent le défi lancé par Pierre Lavoie

2017-05-16

C’est ce week-end qu’avait lieu la 5e édition de La course, cégeps et universités organisée sous l’égide du Grand défi Pierre Lavoie. Trente-six étudiants ont représenté avec brio le Cégep à L’Assomption en relevant le défi de courir à relais les 270 kilomètres du périple.

La délégation, accompagnée de sept membres du personnel du Cégep, s’est rendue vendredi soir à Québec, point de départ officiel de la course qui avait lieu tôt samedi matin. Les yeux brillants et remplis de fierté, les étudiants-coureurs ont franchi le fil d’arrivée au stade olympique dimanche en début de soirée. Chaque participant a couru de façon intermittente plus de 35 kilomètres durant l’aventure.

Rappelons que La course, cégeps et universités, qui n’a pas pour but de rassembler des athlètes, mais bien d’inciter les jeunes à adopter de manière durable de saines habitudes de vie, de bien manger et de bouger pour mieux vivre, a d’abord attiré plus de soixante étudiants à s’entraîner cet hiver. Depuis janvier, ils devaient obligatoirement participer à deux entraînements de course supervisés par semaine ainsi qu’à un entraînement personnel à la maison. Ce sont finalement les plus assidus qui se sont mérité une place à titre de coureur-ambassadeur. Cette année, le Cégep à L’Assomption en était à sa 4e participation.

« La course, cégeps et universités du Grand défi Pierre Lavoie permet aux étudiants de vivre une expérience unique qui ajoute à leur expérience de vie et influence leur parcours individuel », souligne Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante – volet sports au Cégep à L’Assomption.

Mentionnons que cette aventure n’aurait pu connaître un si beau succès sans la générosité des commanditaires : l’AGECRLA, l’Association des cadres du CRL, l’Association de parents du CRLA, la Fondation du Cégep à L’Assomption, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du CRLA (SEECRAL), la direction du CRLA et le Groupe Gaudreault.

Toutes nos félicitations à nos 36 coureurs et à nos 7 encadreurs!