Imprimer

Des étudiants en Sciences humaines participent à la réalisation de vidéos de sensibilisation à l'abus et l'intimidation

2018-06-14

Des étudiants en Sciences humaines, profil Innovation sociale du Cégep à L’Assomption ont, au cours de la dernière session, participé à la réalisation de vidéos.

En effet, plusieurs vidéos de sensibilisation à l’abus envers les aînés et les personnes handicapées et l’intimidation entre adolescents ont été produits.

Ces vidéos ont été dévoilées plus tôt cette semaine par le Service de police de Repentigny. D’une durée d’environ deux minutes, les vidéos mettent en scène différentes situations d’agression commises sur une personne vulnérable dans un lieu public. En plus d’avoir participé à la scénarisation, les étudiants jouent le rôle d’acteurs.
Pour consulter les capsules :
https://www.youtube.com/watch?v=x4c8HRO0JU8
https://www.youtube.com/watch?v=FSfF6SuoUes
https://www.youtube.com/watch?v=RkWtvbQmJgw

Ces vidéos ont été réalisées dans le cadre du cours Engagement collège-communauté (ECCOM) http://eccom.cegep-lanaudiere.qc.ca/ dans le but d’encourager les étudiants à réaliser un projet répondant à un besoin émanant des milieux partenaires. Cette initiative vise à offrir un cadre d’apprentissage différent et unique aux étudiants en les plaçant dans des situations « de la vraie vie » grâce à un partenariat avec les organismes communautaires, les entreprises d’économie sociale et les écoles de la région.

À propos du programme Sciences humaines, profil Innovation sociale

Unique au Québec, le profil Innovation sociale en Sciences humaines est destiné à des jeunes désirant mettre leurs valeurs au premier plan, s’impliquer et faire la différence. Pour plus de détails sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/innovationsociale.