Imprimer

Sébastien Piché nommé au Conseil supérieur de l'éducation

2018-08-30

Le Cégep à L’Assomption est heureux de souligner la nomination de Sébastien Piché, directeur adjoint au Service des programmes techniques et du développement pédagogique.

M. Piché a été nommé à titre de membre du Conseil supérieur de l’éducation pour un mandat de quatre ans.

Sébastien Piché occupe ses fonctions de directeur adjoint des études au Cégep à L’Assomption depuis décembre dernier. Auparavant, il enseignait l’histoire, toujours au Cégep à L’Assomption, depuis 1996. Il a de plus été coordonnateur du département de Sciences humaines et du comité de coordination Tremplin DEC. Il a également enseigné l’histoire pendant trois ans dans d’autres cégeps. Pour l’Université de Sherbrooke (secteur PERFORMA), il a été chargé de cours, directeur d’essai et évaluateur de mémoire. Au cours des dernières années, à titre de chercheur et de développeur, il a oeuvré au Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO), a été chargé du projet d’histoire de la recherche collégiale pour l’Association pour la recherche au collégial (ARC) et a travaillé comme agent de recherche au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie.

« C’est avec une grande fierté que le Cégep a appris la nomination de Sébastien Piché au Conseil supérieur de l’éducation. Son expertise est assurément un atout au sein du Conseil. Nous tenons à le féliciter et à le remercier pour son implication », souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.

Le Conseil supérieur de l’éducation a pour fonction de conseiller le ministre et la ministre responsable sur toute question relative à l'éducation. À cette fin, le Conseil doit, au moins à tous les deux ans, leur faire rapport sur l'état et les besoins de l'éducation. Ce rapport est déposé à l'Assemblée nationale.