Gala de clôture

La deuxième campagne majeure de financement 2014-2018 de la Fondation du Cégep à Joliette s’est clôturée le jeudi 29 octobre dernier en présence de plusieurs donateurs et distingués invités alors qu’un montant de 1 050 000 $ a été dévoilé, dépassant ainsi l’objectif initial de 1 million de dollars.

Grâce au soutien de ses nombreux donateurs, la Fondation du Cégep à Joliette pourra réaliser cinq objectifs : fonds de bourses de toutes sortes dans les différents programmes, achat de matériel de haute technologie, cuisine collective IGA Crevier, aménagement d’une salle techno pédagogique et construction de deux serres. De plus, le président du cabinet de campagne, monsieur Michel Perreault a annoncé que certains dossiers étaient toujours en cours et que le montant final pourrait encore augmenter au cours des prochains mois.

« Je tiens à exprimer ma reconnaissance et mes remerciements à nos généreux donateurs. Leur appui à la Fondation, sa mission et ses nombreux projets, démontre à quel point ils ont à cœur la relève d’ici. La générosité et l’appui des entreprises, gens d’affaires et organismes locaux, sans compter la réponse des retraités du collège, du corps professoral et celle de la population étudiante, sont incomparables. Une fois de plus, ils nous ont démontré, grâce à leur solidarité et soutien, qu’ils ont réellement à cœur la réussite éducative des étudiants de chez nous », a souligné Michel Perreault président du cabinet de campagne et président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep à Joliette.

La directrice adjointe du Cégep à Joliette, madame Marie-Carole McKenzie, a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner la contribution de la communauté collégiale du Cégep. Dans le cadre de la présente campagne, les étudiants, les enseignants et les membres du personnel ont contribué à la hauteur de 268 000 $, ce qui représente le plus grand donateur de cette campagne.

Implication du cabinet de campagne

Une telle campagne de financement ne peut atteindre ses objectifs sans la contribution et le dévouement d’un cabinet de campagne motivé. « Depuis plusieurs mois, nos équipes de campagne formées afin de recueillir des dons travaillent avec énergie pour mobiliser les acteurs de la région. Je veux souligner le travail exceptionnel de mon cabinet de campagne, sans qui cette campagne n’aurait pu connaître un si grand succès. Merci à tous pour vos efforts acharnés et votre implication au sein de la Fondation du Cégep à Joliette », poursuit Michel Perreault.

Une soirée de gala réussie

180 invités ont participé à cette soirée qui se déroulait sous la présidence d’honneur de monsieur Stéphane Beaucage, président d’Agro-100. Animée par l’ancien journaliste de Radio-Canada, Alexandre Dumas, la soirée a aussi été le théâtre d’un émouvant témoignage alors que Marie-Ève Côté, maman de 5 enfants, étudiante de dernière année en Gestion de commerces et récipiendaire de bourses de la Fondation est venue livrer un touchant témoignage sur l’impact des bourses remises par la Fondation sur sa vie.

Un encan silencieux et un encan à la crié ont aussi permis d’amasser d’autres fonds pour la Fondation. Ainsi, Bryan Mac Eachern a offert 525 $ pour une toile de Jean Barbeau, alors que Nathalie Aumont de chez Toyota Joliette a offert 4 200 $ pour une toile de Marcel Ravary.

Une douzaine de prix de présence ont aussi été tirés parmi lesquels nous retrouvions des billets de hockey, ainsi que des campagnes publicitaires au M103,5 FM.