Comité régional de la recherche

Le mandat

En conformité avec la volonté du Cégep de jouer son rôle à titre de maison d'enseignement supérieur, notamment en poursuivant en son sein des activités de recherche, de développement et d’innovation (voir le Plan d'action stratégique 2015-2019 du Cégep régional de Lanaudière), le comité favorise la croissance et le rayonnement des activités de recherche.

Il a notamment pour rôle :

1. De rapporter les besoins de recherche de chaque collège constituant;
    2. De recueillir et de partager l’information disponible sur les projets, les chercheurs et les fonds subventionnaires;
    3. De définir les projets de collaboration régionale en matière de recherche, de développement et d’innovation;
    4. D'élaborer et de réviser les politiques afférentes à la recherche;
    5. De proposer des stratégies de perfectionnement, de promotion et de soutien de la recherche et de l’innovation pour les trois collèges;
    6. D'émettre des recommandations auprès des directions des collèges et de la formation continue.

Les membres

• Michel Rouleau, président du Comité, directeur du collège constituant de Terrebonne
    • Normand Kevin Aubin, conseiller pédagogique au collège constituant de Joliette
    • Sophie Meyer, directrice adjointe au collège constituant de Terrebonne
    • Éric Francoeur, directeur adjoint au collège constituant de Joliette
    • Josianne Lafrance, conseillère pédagogique au collège constituant de Terrebonne
    • Dominic Leblanc, responsable régional de la recherche
    • Carine Perron, coordonnatrice du Centre d'expertise et d'accompagnement en innovation sociale (CERESO)
    • Patrick Bourgeois, enseignant au collège constituant de L’Assomption
    • Sylvain Poirier, coordonnateur du Centre d’expertise et recherche en design industriel (INÉDI)
    • Samuel Bernard, enseignant au collège constituant de Terrebonne
    • Denis Patterson, directeur adjoint au collège constituant de L’Assomption
    • Samira Chbouki, enseignante au collège constituant de Joliette

Le comité se réunit régulièrement pendant l'année scolaire.

Pour toute information ou suggestion quant aux travaux du comité, contactez le responsable régional de la recherche, Dominic Leblanc.