Vous êtes ici

Imprimer

Ententes institutionnelles

Les interventions internationales du Cégep régional de Lanaudière se basent sur le développement et le renforcement de partenariats avec des institutions et organisations qui partagent nos valeurs et ont une compréhension du développement et de la coopération compatible avec la nôtre. Le Cégep régional de Lanaudière établit des liens de partenariat dans une perspective de complémentarité et d’augmentation des activités de coopération internationale, d’offre de services, de recrutement d’étudiants étrangers et de mobilité des étudiants et des enseignants en vue du développement de leurs compétences internationales.

Pérou : Entente de coopération avec l’institut du Sud

L’Instituto del Sur est une communauté éducative catholique qui fait la promotion de la formation intégrale de la personne et du développement solidaire de la société par l’enseignement, la recherche et autres services qui cherchent à atteindre de hauts niveaux de spécialisation pour contribuer à la pleine réalisation de l’être humain.

Cuba : Entente générale de coopération avec Université de Granma

L’Université de Granma est l’institution d’enseignement et de recherche agricole de la région orientale de Cuba. Elle compte sur la profonde formation scientifique, l’expérience pratique et l’habilité académique de ses professeurs pour réaliser son mandat de participer directement au développement économique et socioculturel de la région orientale en utilisant les processus universitaires pour apporter des solutions aux problèmes du secteur productif et social et en mettant la connaissance scientifique et technologique au service de toutes les provinces de la région.

Madagascar : Protocole d’accord avec le Ministère de l’Éducation nationale