Contexte, démarche et résultats attendus

Consultation sur le plan stratégique 2015-2019

Contexte

À l’automne 2014 et à l’hiver 2015, le Cégep régional de Lanaudière a mené une première consultation élargie qui a conduit à l’adoption de la phase 1 du plan stratégique régional 2015-2019. Dans la deuxième phase de consultation, chaque collège constituant sera invité à s’approprier les enjeux, les orientations ainsi que les axes de développement de la 1re phase du plan stratégique. La communauté collégiale de chaque collège constituant sera invitée à déterminer ses propres objectifs et moyens.

Démarche proposée

La Direction du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (CRLT) souhaite que la communauté collégiale soit fortement impliquée dans l’exercice de concertation menant au nouveau plan stratégique. Dans cette optique, elle propose une démarche dynamique et une participation de tous les publics visés, dans le respect de la communauté collégiale à Terrebonne et des rôles et responsabilités des instances. La Direction du collège désire ainsi privilégier une démarche qui favorisera la mobilisation de la communauté collégiale dans l’atteinte des objectifs établis et la mise en œuvre des moyens pour les atteindre.

Résultats attendus

Au terme des consultations prévues, le CRLT désire :

• Déterminer et présenter au CRL des objectifs et moyens qui lui sont propres, et qu’ils soient intégrés au plan stratégique 2015-2019 du Cégep régional de Lanaudière ;
  • Établir un plan de travail 2016-2017 découlant du plan stratégique 2015-2019 (le plan de travail annuel sera élaboré par le comité de direction ;
  • Diffuser le plan de travail annuel du CRLT.