Vous êtes ici

Imprimer

Bourses

Bourses 

Chaque année, la Fondation du Cégep à Terrebonne attribue plusieurs bourse aux étudiants, et ce, grâce à de généreux donateurs.

Liste des boursiers 2015-2016 - à venir

Bourses décernées lors de la cérémonie de remise des bourses à l'automne

  • Prix Programme 
    Ces bourses de 500 $ chacune sont remises à l'étudiant qui détient la meilleure note académique cumulative depuis le début de ses études dans son programme (un boursier par programme).

  • Bourses Hydro-Québec
    Ces bourses de 250 $ chacune sont remises à des étudiants du programme Technologie de l'électronique industrielle.

  • Prix d'excellence en français
    Cette bourse de 500 $ est décerné à l'étudiant qui s'est distingué pour la qualité de son dossier en français; c'est-à-dire, avoir obtenu les meilleurs résultats aux quatre cours obligatoires de français. 

  • Prix Leadership de la Fondation du Cégep à Terrebonne
    Cette bourse de 500 $ est remise à l'étudiant - parmi les huit bourisers du Prix programme - s'étant le plus illustré au niveau de son implication académique, parascolaire et de son sens du leadership,

  • Prix de la persévérance Julie W. Ouimet
    Cette bourse de 500 $ est remise à l'étudiant qui, tout au long de son parcours académique, a su démontrer une persévérance, et dont sa moyenne cumulative a augmenté.


Bourses décernées lors du Gala du mérite sportif en mai

  • Bourse de l'excellence sportive -  féminin
    Cette bourse de 250 $ est décernée à l'athlète féminine Rafales s’étant le plus illustrée autant par ces performances au niveau de sa discipline.

  • Bourse de l'excellence sportive -  masculin
    Cette bourse de 250 $ est décernée à l'athlète masculin Rafales s’étant le plus illustré autant par ces performances au niveau de sa discipline.

  • Prix distinction leadership 
    Cette bourse de 200 $
    est remise à l'athlète (féminin ou masculin) s’étant le plus démarqué au sein de son équipe par son esprit d’équipe, son leadership, son entrain, sa présence régulière aux entraînements, ainsi que son éthique basée sur le respect des règles, le respect de ses coéquipiers ainsi que le respect de ses adversaires.

 

Bourses décernées lors du Gala socioculturel en mai 

  • Bourse Personnalité féminine de l'année
    Cette bourse de 250 $ est décernée à l'étudiante qui s'est dinstinguée dans l’une ou l’autres des activités socioculturelles ou communautaires du cégep.

  • Bourse Personnalité masculine de l'année
    Cette bourse de 250 $ est décernée à l'étudiant qui s'est dinstingué dans l’une ou l’autres des activités socioculturelles ou communautaires du cégep.

 

Bourse décernée lors du gala des diplômés en juin

  • Bourse de la Médaille du Gouverneur général  
    Cette bourse de 600 $ est décernée à l'étudiant qui s'est distingué par l'obtention des meilleurs résultats scolaires. Elle accompagne la Médaille académique du Gouverneur général.