Vous êtes ici

Imprimer

L'histoire de la Fondation

La création de la fondation s’imposait d’elle-même en 2011, avec la croissance exponentielle du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne créé en 1998. La MRC Les Moulins est en pleine expansion depuis des décennies et son cégep suit la tendance. Les étudiants ont donc besoin d’équipements pédagogiques supplémentaires et d’espaces nouveaux pour concrétiser leurs rêves.

Ancrée dans son milieu et consciente des défis que la région doit surmonter, la Fondation du Cégep à Terrebonne bonifie les équipements technologiques, les installations du collège et la formation pédagogique augmentant ainsi les qualifications de notre main-d’œuvre future.

La première campagne majeure, de 2011 à 2015, sous la présidence de monsieur Denis Andlauer président de Keolis Canada, fût un grand succès et permis d’amasser la somme considérable de 800 000 $. Voici quelques exemples de projets qui ont été financés (hyperlien vers l’onglet ‘’réalisations’’). Le tout grâce à la générosité de partenaires, notamment les Cinémas Guzzo, le journal La Revue, Desjardins, la MRC Les Moulins, Keolis, des étudiants, des enseignants et des membres du personnel du CRLT, ainsi que de nombreux autres collaborateurs.

Pour sa deuxième campagne, 2016 à 2021, sous la présidence de monsieur Christian Pimparé, CPA auditeur, CGA, associé chez Malette inc., la fondation s’est donné l’ambitieux objectif d’un million de dollars. Une dizaine de projets ont déjà été ciblés par la fondation qui s’est donné comme mission d’accompagner les étudiants dans la réussite de leur projet d’études au sein d’un milieu qui favorise leur épanouissement et leur succès.