Imprimer

Cinq étudiants du Cégep à Terrebonne lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

2018-05-09

Le spectacle-bénéfice d'humour au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques section Lanaudière a remporté le volet local du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Collégial collectif (4 personnes et plus).

En effet, ce spectacle organisé par cinq étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Terrebonne,

L’événement organisé en novembre dernier par Isabelle Roy, Xavier Chouinard, Simon Léveillée, Marie-Pier Roy et Audrey Signori, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à Terrebonne a permis d’amasser 3 987 $ pour la cause. Quatre autres équipes ont aussi amassé des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques section Lanaudière et, au final, ce sont plus de 18 700 $ qui ont été récoltés.

Les étudiants étaient responsables de l’organisation complète de leur événement : budgets, recherche de commandites, recherche de salles, négociation avec des fournisseurs et préparation d’un plan de visibilité.

« Chaque année, je suis très fier de voir que nos étudiants s’intéressent à l’entrepreneuriat et font preuve d’engagement et de dynamisme dans les projets qu’ils réalisent. Pour certains, il s’agit d’un premier contact avec le monde de l’entrepreneuriat et parfois, c’est la bougie d’allumage pour réaliser de belles choses », souligne Jean Taupier, responsable local du Défi OSEntreprendre.