Imprimer

Le Cégep à Terrebonne participera pour la première fois au Grand défi Pierre Lavoie

2017-11-13

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est heureux d’annoncer que l’établissement participera, pour la première fois, au Grand défi Pierre Lavoie qui se tiendra du 11 au 13 mai prochain.  

Le Grand défi Pierre Lavoie consiste à parcourir une distance de 270 km, entre Montréal et Québec, et ce, jour et nuit. Le parcours se termine par une fête grandiose à Montréal. La sécurité des coureurs est assurée par une équipe de six à huit accompagnateurs. Tout au long de l’année, les étudiants suivront un programme d’entraînement et seront encadrés par des enseignants en éducation physique.

De plus, diverses activités de financement seront mises sur pied tout au long de l’année afin de permettre la réalisation d’un tel projet, qui nécessitera plusieurs milliers de dollars. D’ailleurs, les entreprises intéressées à s’impliquer financièrement dans ce projet peuvent le faire en contactant Maryna Laplante, par courriel, à maryna.laplante@cegep-lanaudiere.qc.ca. Soulignons que la Fondation du Cégep à Terrebonne ainsi que la direction du collège ont déjà confirmé leur appui financier.

Le projet est piloté par Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep à Terrebonne, et cette dernière sera épaulée par un comité organisateur formé des membres suivants : Mélanie Tancrède, enseignante en littérature, Claude Sauriol, enseignant en Techniques de design industriel, Sanya Sévigny et Caroline Lalumière, enseignantes en éducation physique ainsi que Véronik Gravel, conseillère en communication.

« Lorsque Mélanie Tancrède, enseignante en littérature, m’a approchée la première fois pour me parler de son intérêt à ce que le Cégep participe à cet événement, j’ai tout de suite été emballée. C’est un peu grâce à elle que nous avons la chance de participer à un tel événement! C’est un projet rassembleur qui s’adresse à tous les étudiants, même ceux qui n’ont jamais couru! Ce qu’on veut, c’est que les jeunes vivent une expérience unique qui les amènera à changer leurs habitudes de vie », souligne Maryna Laplante.

« C’est une première expérience au Grand défi Pierre Lavoie pour le Cégep à Terrebonne et nous sommes très fiers de nos étudiants qui représenteront non seulement notre établissement,  mais aussi notre communauté. C’est une belle opportunité pour la communauté collégiale et moulinoise de rayonner à l’extérieur de ses frontières. Je veux aussi profiter de l’occasion pour remercier chacun des membres du comité organisateur pour leur implication dans ce beau projet et leur engagement auprès de nos étudiants », souligne Marcel Côté, directeur intérimaire du collège constituant de Terrebonne et directeur général du Cégep régional de Lanaudière.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Le Grand défi Pierre Lavoie est conçu pour stimuler l’esprit d’équipe et la camaraderie et ainsi développer, chez les jeunes, un fort sentiment d’appartenance à leur milieu.  Il cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à modifier leurs habitudes de vie.

Les cégeps et les universités participent au Grand défi Pierre Lavoie depuis 2012 seulement. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site Web du Grand défi Pierre Lavoie au www.legdpl.com