Imprimer

Nomination du nouveau directeur du Cégep à Terrebonne

2017-11-24

M. Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière, a le plaisir d’annoncer la nomination du nouveau directeur du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, M. Yves Mc Nicoll.

M. Mc Nicoll compte plus de 10 années d’expérience dans le milieu de l’enseignement collégial, dont près de cinq années au sein de la direction des études du Cégep de Baie-Comeau et du Collège Lionel-Groulx où il œuvrait jusqu’à tout récemment. Au début de sa carrière, il a été dirigeant principal d’une entreprise aquicole novatrice d’envergure nationale pendant cinq ans. Par ailleurs, soulignons qu’il a été impliqué socialement au sein de plusieurs organismes du secteur de l’éducation au fil des ans.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université Laval, M. Mc Nicoll détient également un certificat en biotechnologies et poursuit des études de deuxième cycle en développement des organisations.

Reconnu comme un gestionnaire humain, ouvert d’esprit et démontrant une grande capacité à mobiliser les employés dans l’action, il a acquis une expérience professionnelle diversifiée qui lui permet de bien connaître les enjeux auxquels le réseau collégial est confronté.  

M. Mc Nicoll a été nommé par le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière le 14 novembre dernier et entrera en poste le 11 décembre prochain. Soulignons que la nomination de M. Mc Nicoll fut recommandée auparavant par le comité de sélection, la commission des études et le conseil d’établissement du collège constituant de Terrebonne. La communauté collégiale se joint à la voix du directeur général pour souhaiter un franc succès à M. Mc Nicoll dans ses nouvelles fonctions.