Imprimer

Ô Courant nommé au Gala des Masson

2018-09-06

Le média étudiant Ô Courant du Cégep à Terrebonne est nommé au tout premier Gala des Masson dans la catégorie Personnalité communautaire/Groupe. L’événement se tiendra le 8 septembre prochain et vise à reconnaître l’engagement et le dévouement d’individus, de bénévoles et d’organismes.

59 candidatures ont été reçues dans sept catégories. Un jury indépendant formé de professionnels en loisirs provenant d’autres villes a eu la tâche de sélectionner trois nommés par catégorie. La catégorie Personnalité communautaire/Groupe vise à reconnaître un citoyen ou groupe de Terrebonne s’étant démarqué par ses actions communautaires ou par sa relation d’aide à la communauté. Les nommés peuvent être des bénévoles œuvrant au sein d’organismes communautaires de Terrebonne, des organisateurs d’événements en lien avec le développement de la communauté ou encore des agents de mobilisation citoyenne.

« En mai dernier, le média Ô Courant a remporté le prix Média du Devoir de la presse étudiante et le prix du groupe étudiant de l’année lors du gala du socioculturel du Cégep à Terrebonne, précise Charles Messier, responsable d’Ô Courant. Cette nouvelle nomination me rend très fier puisque les étudiants impliqués ont travaillé fort toute l’année et aujourd’hui leur travail est une fois de plus reconnu ».

À propos d’Ô Courant
Ô Courant est une publication mensuelle pour laquelle des étudiants produisent des articles sous la supervision de Charles Messier, responsable d’Ô Courant et enseignant en Arts, lettres et communication au Cégep à Terrebonne. Il fait équipe avec la conseillère à la vie étudiante, Joëlle Prud’homme-Richard.

Les étudiants qui participent à ce projet proviennent de tous les programmes du cégep. En juin, dix d’entre eux se sont envolés vers l’Islande pour réaliser des reportages pour une édition spéciale publiée en septembre. Des discussions sont en cours pour un projet à Copenhague à l’été 2019.

Vignette de la photo : l’équipe d’Ô Courant qui reçoit le prix du groupe étudiant de l’année lors du gala du socioculturel du Cégep à Terrebonne.