Retour de la course de boîte à savon au Cégep à Terrebonne

2018-09-07

Dans le cadre du 20e anniversaire du Cégep à Terrebonne, l’équipe de la vie étudiante a organisé une course de boîte à savon qui a sacré champion les étudiants du programme Techniques de design industriel.

Après une absence de 10 ans, la course – remportée en 2009 par le programme Technologie de l’électronique industrielle – était de retour dans le stationnement du cégep. Pour l’occasion, chaque programme disposait du même matériel et devait créer sa propre boîte à savon. Les enseignants du programme Techniques de design industriel étaient disponibles afin de scier le bois selon les demandes des étudiants.

Au terme de la grande finale, c’est le bolide de Techniques de design industriel – qui rappelait la célèbre batmobile – qui l’a emporté devant celui de Technologie de l’électronique industrielle qui était construit comme le classique Jeep!

Les étudiants du programme Techniques de travail social ont remporté le prix pour le meilleur esprit d’équipe tandis que les étudiants en Techniques d’hygiène dentaire ont remporté le prix de la créativité pour leur boîte à savon joliment décorée et conduite par la fée des dents elle-même!

« Je suis très heureuse de voir tous les étudiants qui ont participé à l’activité. La course de boîte à savon, c’est une belle activité pour apprendre à travailler ensemble, à développer son sentiment d’appartenance et à connaître ses collègues de classe et ses enseignants. Après une absence de 10 ans, j’étais très heureuse que nous ramenions cette activité et je crois que notre communauté collégiale s’est beaucoup amusé aujourd’hui, souligne Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante ».