Trois étudiants du Cégep à Terrebonne remportent la deuxième place aux Jeux collégiaux du commerce

2018-03-28

Trois équipes d’étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Terrebonne ont participé aux Jeux collégiaux du commerce.

L'événement se tenait au Cégep Édouard Montpetit, les 9 et 10 mars derniers et l’une de nos équipes est repartie avec la deuxième place.

L'équipe composée de William Desormeaux et Raphaël Boily, tous deux étudiants de troisième année, ainsi que Mélissa Noël, étudiante de deuxième année, a remporté la 2e place en résolution de cas pour le cas de comptabilité. Leur structure, leur dynamisme, leur préparation et leur prestance sur scène ont permis à l’équipe de mettre la main sur la 2e place, à seulement un point de l’équipe gagnante.

Soulignons que deux autres équipes ont aussi pris part à la compétition. Alexandre Lefebvre, étudiant de troisième année ainsi que Karel Lapointe et Ariane Motard, toutes deux étudiantes de deuxième année, formaient une équipe fort dynamique tandis que Claudie Léveillé, étudiante de première année faisait équipe avec Marie-France Blais et Sabrina Cloutier, étudiantes de deuxième année et, ensemble, elles ont su relever le défi d’une première compétition avec enthousiasme.

« Je suis très fier de nos trois équipes qui ont offert de très belles prestations lors de la compétition. Alexandre, Raphaël et William ont participé à d’autres compétitions de cas ensemble la session dernière et ont fait preuve d’un grand leadership en intégrant des étudiantes de deuxième année à leurs équipes respectives.  La chimie s’est installée rapidement au sein des trois équipes, je suis certain que leurs expériences aux jeux du commerce leur serviront l’an prochain! Nous avons beaucoup de potentiel parmi nos étudiants », souligne Yanick Brouillette enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion qui a accompagné les étudiants à la compétition.

À propos du programme Techniques de comptabilité et de gestion
Le programme Techniques de comptabilité et de gestion vise à former des étudiants se destinant au secteur de l’administration. Suite à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales, les diplômés peuvent choisir de se diriger vers le marché du travail ou encore vers les études universitaires, notamment en sciences comptables, en administration des affaires ou en marketing. Plusieurs étudiants s’intéressent également à ce programme dans la perspective de démarrer éventuellement leur propre entreprise.

Légende  photo : William Desormeaux, Mélissa Noël et Raphaël Boily