Page test

Titre

Vivamus nibh eros, pharetra id vulputate sit amet, posuere sed erat. Cras luctus quis augue et sodales. Sed consequat metus et felis accumsan accumsan. Vivamus tempor maximus congue. Pellentesque vel nibh risus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia curae;

Ressources

Documents et liens web

Annexe du candidat

Document Sous-titre

Description

Lien

Surtitre du bloc Grille

Titre du bloc Grille

Titre de la section

Titre de la carte

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque congue ante eu quam venenatis rhoncus. Morbi suscipit tellus a pellentesque pellentesque

Titre de la carte

Fusce sit amet sollicitudin nibh. Suspendisse in quam bibendum, malesuada mi eu, luctus ligula. Ut vehicula elementum ipsum, et fringilla erat

Titre

Donec eget nunc ac odio ornare tincidunt eu vitae quam. Phasellus lacus nibh, viverra in ante vitae, vehicula feugiat est. Nulla eu est massa. Nulla finibus dui sit amet urna finibus mollis. Nunc accumsan nulla enim, id tincidunt tellus pharetra non.

Je fais un titre vraiment long pour tester sur plus d'une ligne

Vivamus nibh eros, pharetra id vulputate sit amet, posuere sed erat. Cras luctus quis augue et sodales. Sed consequat metus et felis

Un 5e élément?

Juste pour voir

Une autre section

Ok c'est super

Un deuxième groupe ça fonctionne.

Grille de cours

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

101-103-TB

Anatomie et physiologie I

Afin que l’hygiéniste dentaire puisse examiner les structures et les fonctions normales de la tête et du cou, il devra reconnaître leurs caractéristiques physiologiques. Ce cours traite de la cellule, de l’homéostasie et des différentes caractéristiques et fonctions des tissus composants les muscles, les os, le système digestif et urinaire, et la peau.

111-113-TB

Prévention en hygiène dentaire

L’hygiéniste dentaire est le professionnel de la prévention des maladies buccodentaires. Il suggère à ses clients des outils, des méthodes et des techniques qui leur permettront de maintenir une santé dentaire optimale. Ce cours permet aux étudiants de connaître les notions sur les mesures préventives en lien avec les problèmes buccodentaires. Elles seront développées et expérimentées en laboratoire de la classe‐prévention.

111-134-TB

Initiation à la profession

L’hygiéniste dentaire travaille dans divers milieux, offre une gamme de soins dentaires personnalisés, est régi par un ordre professionnel et est membre d’une équipe de travail diversifiée. Ce cours présente aux étudiants les facettes variées de la profession d’hygiéniste dentaire en leur offrant un portrait complet du domaine dentaire. En laboratoire, les étudiants devront appliquer les mesures d’asepsie et de prévention des infections, effectuer les techniques d’instrumentation avec le miroir dentaire et suivre une formation en réanimation cardio-respiratoire.

111-144-TB

Structures reliées au dépistage buccodentaire

L’hygiéniste dentaire utilise des connaissances anatomiques lors des dépistages buccodentaires et radiologiques. Ce cours traite de la formation des dents et du visage, des structures osseuses, nerveuses, musculaires, des vaisseaux sanguins et lymphatiques ainsi que des glandes salivaires qui sont précisément associées à l’anatomie et la physiologie dentaires. Les étudiants manipuleront et identifieront ces structures sur radiogrammes à l’aide de reproductions anatomiques.

111-154-TB

Morphologie endobuccale

L’un des rôles de l’hygiéniste dentaire est d’examiner toutes les composantes à l’intérieur de la bouche. Ce cours permet aux étudiants d’apprendre la terminologie propre à la dentisterie et de reconnaître la forme normale de toutes les structures de la bouche : les dents, le palais, la langue, les muqueuses, etc. Entre autres, les étudiants reproduiront la morphologie de certaines dents avec un matériau malléable.

Formation générale

Cours Titre du cours
109-101-MQ

Activité physique et santé

Le premier ensemble porte sur le rapport entre la condition physique, un mode de vie sain et actif, et la santé. L’élève doit expérimenter une ou quelques activités physiques et les mettre en relation avec ses capacités d’adaptation à l’effort, ses besoins de changement ou de maintien de sa condition physique, sa motivation, ses habitudes de vie et les connaissances en matière de prévention, de manière à faire un choix pertinent et justifié d’activités physiques.

604-10_-MQ

Anglais général (selon test de classement)

The four sets of objectives and standards in English as a Second Language Common to All Programs are intended to improve the student’s mastery of the English language by dealing with a variety of themes and situations that call for a more in-depth understanding than that required at the secondary level and lead to communication that involves an enriched vocabulary and greater grammatical accuracy. English 100 is the first of the two English courses required for graduation. It is designed for students who have a high-beginner level in English.

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

Formation générale

Cours Titre du cours

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

Formation générale

Cours Titre du cours

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

Formation générale

Cours Titre du cours

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

Formation générale

Cours Titre du cours

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

Numéro

Titre du cours

Contenu

Formation générale

Cours Titre du cours
Numéro

Titre du cours

Contenu