Test Header textuel + Carrousel témoignages

Admision

Sous-titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer id pulvinar ligula. Nullam finibus laoreet massa. Duis bibendum congue quam quis suscipit. Duis eu lectus eget odio venenatis molestie. Nam vestibulum dui ullamcorper, vehicula quam ut, tincidunt purus. Donec et bibendum turpis.

Actualités

Galerie

Titre

Pellentesque et scelerisque id mattis libero aliquam nec. id mattis libero aliquam nec.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus sed odio laoreet, sagittis erat vel, fermentum neque. Quisque placerat condimentum libero, molestie faucibus est accumsan in. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nullam sodales egestas maximus. Praesent iaculis ante sed ornare tincidunt. Phasellus et lorem tempor, viverra nibh et, convallis ipsum. Curabitur lobortis nisl purus, in iaculis lorem congue sit amet. Aliquam erat volutpat. Pellentesque lobortis sem lorem, id mattis libero aliquam ne

Grille de cours

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

101-103-TB

Anatomie et physiologie I

Afin que l’hygiéniste dentaire puisse examiner les structures et les fonctions normales de la tête et du cou, il devra reconnaître leurs caractéristiques physiologiques. Ce cours traite de la cellule, de l’homéostasie et des différentes caractéristiques et fonctions des tissus composants les muscles, les os, le système digestif et urinaire, et la peau. Afin que l’hygiéniste dentaire puisse examiner les structures et les fonctions normales de la tête et du cou, il devra reconnaître leurs caractéristiques physiologiques. Ce cours traite de la cellule, de l’homéostasie et des différentes caractéristiques et fonctions des tissus composants les muscles, les os, le système digestif et urinaire, et la peau.

111-113-TB

Prévention en hygiène dentaire

L’hygiéniste dentaire est le professionnel de la prévention des maladies buccodentaires. Il suggère à ses clients des outils, des méthodes et des techniques qui leur permettront de maintenir une santé dentaire optimale. Ce cours permet aux étudiants de connaître les notions sur les mesures préventives en lien avec les problèmes buccodentaires. Elles seront développées et expérimentées en laboratoire de la classe‐prévention.

111-134-TB

Initiation à la profession

L’hygiéniste dentaire travaille dans divers milieux, offre une gamme de soins dentaires personnalisés, est régi par un ordre professionnel et est membre d’une équipe de travail diversifiée. Ce cours présente aux étudiants les facettes variées de la profession d’hygiéniste dentaire en leur offrant un portrait complet du domaine dentaire. En laboratoire, les étudiants devront appliquer les mesures d’asepsie et de prévention des infections, effectuer les techniques d’instrumentation avec le miroir dentaire et suivre une formation en réanimation cardio-respiratoire.

111-144-TB

Structures reliées au dépistage buccodentaire

L’hygiéniste dentaire utilise des connaissances anatomiques lors des dépistages buccodentaires et radiologiques. Ce cours traite de la formation des dents et du visage, des structures osseuses, nerveuses, musculaires, des vaisseaux sanguins et lymphatiques ainsi que des glandes salivaires qui sont précisément associées à l’anatomie et la physiologie dentaires. Les étudiants manipuleront et identifieront ces structures sur radiogrammes à l’aide de reproductions anatomiques.

111-154-TB

Morphologie endobuccale

L’un des rôles de l’hygiéniste dentaire est d’examiner toutes les composantes à l’intérieur de la bouche. Ce cours permet aux étudiants d’apprendre la terminologie propre à la dentisterie et de reconnaître la forme normale de toutes les structures de la bouche : les dents, le palais, la langue, les muqueuses, etc. Entre autres, les étudiants reproduiront la morphologie de certaines dents avec un matériau malléable.

Formation générale

Cours Titre du cours
109-101-MQ

Activité physique et santé

Le premier ensemble porte sur le rapport entre la condition physique, un mode de vie sain et actif, et la santé. L’élève doit expérimenter une ou quelques activités physiques et les mettre en relation avec ses capacités d’adaptation à l’effort, ses besoins de changement ou de maintien de sa condition physique, sa motivation, ses habitudes de vie et les connaissances en matière de prévention, de manière à faire un choix pertinent et justifié d’activités physiques.

604-10_-MQ

Anglais général (selon test de classement)

The four sets of objectives and standards in English as a Second Language Common to All Programs are intended to improve the student’s mastery of the English language by dealing with a variety of themes and situations that call for a more in-depth understanding than that required at the secondary level and lead to communication that involves an enriched vocabulary and greater grammatical accuracy. English 100 is the first of the two English courses required for graduation. It is designed for students who have a high-beginner level in English.

Formation spécifique

Cours

Titre du cours

Formation générale

Cours Titre du cours

Formation générale

Cours

Titre du cours

Formation générale

Cours Titre du cours

Formation générale

Cours

Titre du cours

Formation générale

Cours Titre du cours

Session 5

Cours

Titre du cours

Session 5

Cours Titre du cours

Session 6

Cours

Titre du cours

Cours Titre du cours

Autre Accordéons

Accordéons Avec un titre

texte

Titre vreaaaaa aaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaa aaaaaaaaaa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec viverra et justo auctor tincidunt. Etiam lacinia ac neque hendrerit tincidunt. Nunc porta arcu ac risus vulputate tincidunt. Pellentesque condimentum odio non eros sollicitudin, et sodales ipsum consequat. Vivamus finibus ligula mauris, in pretium mauris euismod a.

Titre 3

J’ai hâte de voir comment le titre H3 va s’afficher dans cette zone.

  • Liste à puces
  • Item
  • Item

Un autre paragraphe.

  1. Premièrement
  2. Deuxièmement
  3. Enfin

Praesent scelerisque posuere sem, nec luctus mauris ultrices ac. Duis sed consectetur diam. Mauris nisi neque, commodo non magna et, gravida faucibus nibh. Sed euismod ante at mauris pharetra venenatis. Nullam cursus ullamcorper eros, at volutpat justo faucibus at. Quisque quis eros imperdiet, aliquam sapien id, blandit nunc. Praesent id ligula vel risus facilisis dapibus non at sapien.

Duis at risus erat. Aliquam faucibus finibus ipsum, quis sollicitudin nisl placerat at. Aliquam quis finibus orci. Proin facilisis ligula nibh, quis viverra urna pretium et. Duis non feugiat eros. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Aliquam eleifend, mi quis bibendum suscipit, magna nisi posuere enim, vel pellentesque sapien nisi id nisl. Suspendisse pellentesque dignissim laoreet

Donec mattis augue nunc. Integer ullamcorper placerat augue, et dignissim lectus mattis id. Phasellus auctor pretium odio. Donec suscipit nulla tristique dictum pellentesque. Aenean aliquam erat non felis euismod facilisis. Morbi vestibulum non orci et fermentum. Proin venenatis, nulla quis posuere consequat, sapien tortor auctor tortor, a finibus erat quam eu leo. Aliquam in fermentum nulla, at venenatis mi. Nulla non elit placerat, fringilla felis ac, tincidunt nisi.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec viverra et justo auctor tincidunt. Etiam lacinia ac neque hendrerit tincidunt. Nunc porta arcu ac risus vulputate tincidunt. Pellentesque condimentum odio non eros sollicitudin, et sodales ipsum consequat. Vivamus finibus ligula mauris, in pretium mauris euismod a.

Titre 3

J’ai hâte de voir comment le titre H3 va s’afficher dans cette zone.

  • Liste à puces
  • Item
  • Item

Un autre paragraphe.

  1. Premièrement
  2. Deuxièmement
  3. Enfin

Praesent scelerisque posuere sem, nec luctus mauris ultrices ac. Duis sed consectetur diam. Mauris nisi neque, commodo non magna et, gravida faucibus nibh. Sed euismod ante at mauris pharetra venenatis. Nullam cursus ullamcorper eros, at volutpat justo faucibus at. Quisque quis eros imperdiet, aliquam sapien id, blandit nunc. Praesent id ligula vel risus facilisis dapibus non at sapien.

Duis at risus erat. Aliquam faucibus finibus ipsum, quis sollicitudin nisl placerat at. Aliquam quis finibus orci. Proin facilisis ligula nibh, quis viverra urna pretium et. Duis non feugiat eros. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Aliquam eleifend, mi quis bibendum suscipit, magna nisi posuere enim, vel pellentesque sapien nisi id nisl. Suspendisse pellentesque dignissim laoreet

Donec mattis augue nunc. Integer ullamcorper placerat augue, et dignissim lectus mattis id. Phasellus auctor pretium odio. Donec suscipit nulla tristique dictum pellentesque. Aenean aliquam erat non felis euismod facilisis. Morbi vestibulum non orci et fermentum. Proin venenatis, nulla quis posuere consequat, sapien tortor auctor tortor, a finibus erat quam eu leo. Aliquam in fermentum nulla, at venenatis mi. Nulla non elit placerat, fringilla felis ac, tincidunt nisi.