Vous êtes ici

Imprimer

Mission du Cégep régional de Lanaudière

Ainsi, inspiré par les projets éducatifs de chacun des collèges constituants, le Cégep régional entend s’assurer, par le déploiement d’un environnement éducatif stimulant et par la mise en place d’un milieu de vie propice à l’épanouissement, que l’étudiant ou l’étudiante développe des habiletés, tant de savoir-faire que de savoir-être, afin de pouvoir jouer son rôle de citoyenne ou citoyen impliqué dans son milieu et capable d’ouverture sur le monde.

Le Cégep régional contribue fortement au développement du potentiel humain de la région. Grâce aux caractéristiques uniques de sa structure pouvant permettre une large accessibilité aux études supérieures, le Cégep régional offre à la population des services éducatifs de grande qualité inscrits dans la dynamique du milieu et empreints des valeurs fondamentales de la communauté. Riche de la culture de chacun de ses collèges constituants, le Cégep régional offre aux jeunes une formation collégiale, préuniversitaire ou technique, en symbiose avec les autres ordres d’enseignement et le marché du travail. Il offre également aux adultes et aux entreprises des formations de niveau collégial répondant à des besoins de formation continue. Sous l’angle de l’enrichissement pour le personnel, pour les enseignements et pour les étudiants et étudiantes, le Cégep régional dispense également des formations au niveau international.

Constamment préoccupé par la réussite et la diplomation des étudiants et étudiantes, soucieux d’efficience et d’innovation, le Cégep régional mise sur la qualité et l’adhésion de ses ressources humaines. Pour ce faire, il prône un mode de gestion tourné vers la responsabilisation de l’ensemble du personnel, le développement de leurs habiletés professionnelles et ce, dans une perspective d’excellence organisationnelle.

Le Cégep régional agit comme partenaire dans sa communauté et collabore aussi au développement économique, scientifique, social, culturel et communautaire de sa région.

Adoptée le 21 juin 2004