Formation continue Formations Image de marque et présence cohérente sur le web

Formation

Image de marque et présence cohérente sur le web

Perfectionnement | NCR-420-07

Votre entreprise porte une mission, une énergie et une personnalité uniques. Cette essence se reflète-t-elle clairement dans votre image de marque? Ce que vous dégagez en ligne représente-t-il ce que vous souhaitez? Est-ce aussi cohérent, puissant et inspirant que ce que vous incarnez réellement? Cette formation vous accompagne dans la création ou l’ajustement d’une image de marque authentique, distinctive et alignée avec qui vous êtes.

Type de formation

Perfectionnement

Prochaine formation

Automne 2025

Durée

8 h

Prestation

À distance

Horaires

Jeudi 23 octobre 2025
De 9 h à 16 h
ET
Mercredi 29 octobre 2025
De 9 h à 11 h

Coûts

  • Tarif financé : 40 $ + taxes
  • Tarif régulier : 425 $ + taxes

La formation

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGES

Cette formation vise à permettre aux participants de créer ou d’ajuster une image de marque authentique, distinctive et cohérente, en parfaite résonance avec leur mission, leurs valeurs et leur personnalité. Au terme de la formation, les participants seront en mesure d’identifier les éléments qui rendent leur entreprise unique, de les exprimer avec justesse à travers un ton, des visuels et un message aligné. Ils seront également en mesure d’harmoniser leur présence sur l’ensemble de leurs plateformes numériques et de renforcer la connexion et la confiance avec leur audience.

INTENTIONS PÉDAGOGIQUES

  • Encourager une réflexion sur la perception et la cohérence de l’image de marque actuelle des participants
  • Stimuler la créativité et l’expression authentique dans la définition d’une identité de marque
  • Accompagner les participants dans l’adaptation de leur image aux différentes plateformes et publics cibles
  • Amener les participants à expérimenter et à valider des choix visuels, textuels et stratégiques qui reflètent fidèlement leur personnalité et leurs valeurs

CONTENU DE LA FORMATION

  • Ce qu’est réellement une image de marque (au-delà d’un logo et de belles couleurs)
  • Comment traduire votre identité, votre mission et vos valeurs dans une présence en ligne forte
  • Créer une signature visuelle, textuelle et émotionnelle cohérente
  • Aligner votre site web, vos réseaux, vos visuels, votre ton et vos messages
  • Définir votre style de communication (ton de voix, storytelling, ambiance, etc.)
  • Ancrer la confiance à travers la constance et l’authenticité

Lien utile

Formation financée

Formation financée par Québec

Inscription

Préalables

Avoir un site web pour suivre cette formation.

Inscription au tarif financé

40 $ + taxes

Inscription tarif financé

Avant de procéder à une inscription, il est important de prendre connaissance de tous les détails des conditions d’admissibilité à Services Québec.

Inscription au tarif régulier

425 $ + taxes

Inscription tarif régulier

Informations générales

Votre formatrice

Le Service aux entreprises est fier de compter parmi son équipe de formateurs Marie-Ève Drolet. 

Marie-Ève est une passionnée du Web et de la vie en général. Elle se décrit comme une entrepreneure un peu hyperactive qui aime les vraies choses de la vie et les stratégies numériques. En 2016, elle a quitté le Québec pour s’établir en Amérique centrale et vivre de sa passion, au chaud, 365 jours par année. Son entreprise ne cesse de croître grâce à son énergie débordante et ses multiples talents. Elle fait nouvellement partie de notre équipe et nous sommes très heureux de la compter parmi nous. Nul doute qu’elle saura vous transmettre sa passion!

Attestation de participation

L’obtention de l’attestation de participation est conditionnelle à 80 % de présence à l’activité.

Politique de remboursement

Les frais sont remboursables en totalité dans le cas où la Formation continue retire l’offre de cours ou encore dans le cas où l’étudiant fait parvenir un avis écrit par courriel à [email protected]cinq jours ouvrables avant le début de l’activité.

Vous avez des questions?

Communiquer avec :
[email protected]

Réseaux sociaux

Suivre la Formation continue