Présentation de la RAC96
La RAC96 s’adresse aux personnes qui visent l’attestation d’études collégiales (AEC) et qui sont à l’emploi d’un CPE ou d’une garderie privée subventionnée ou non subventionnée. Les personnes à l’emploi d’un service de garde scolaire ou les responsables d’un service de garde en milieu familial ne sont PAS ADMISSIBLES.
À noter que cette initiative est valide du 1er janvier 2022 au 30 juin 2024.
La RAC96 permet :
- La prise en charge des frais d’admission, d’inscription ainsi que des droits de scolarité reliés aux compétences à réaliser dans le cadre d’une démarche RAC.
- Le dégagement rémunéré de la personne participante au programme par l’employeur, pendant les heures normales de travail, pour réaliser des travaux RAC (jusqu’à concurrence de 96 heures de dégagement rémunérées).
Comment participer à la RAC96 ?
La personne désirant participer à la RAC96 doit suivre la même démarche d’admission, d’inscription et d’évaluation ainsi que fournir les mêmes documents que pour une candidature RAC standard, À L’EXCEPTION DE LA LETTRE DE L’EMPLOYEUR. Celle-ci doit obligatoirement être rédigée à partir du MODÈLE DE LETTRE MIS À VOTRE DISPOSITION.
- Pour prendre connaissance de la démarche, consultez le document « L’abc de la RAC » (disponible dans la section ressource de cette page).
- Votre employeur doit s’inscrire sur la plateforme de l’organisme partenaire responsable de la gestion du programme.
Pour des informations supplémentaires, cliquez ici, ou vous référer à votre employeur actuel.