Assistance record pour les Portes ouvertes au Cégep à L’Assomption
17 février 2025
Après avoir atteint un nouveau sommet à l’automne dernier, le Cégep à L’Assomption a de nouveau battu son record d’achalandage le jeudi 6 février dernier. Près de 600 visiteurs, soit environ 100 de plus qu’à l’hiver 2024, ont sillonné les corridors du cégep et rencontré les 103 membres du personnel présents lors de sa soirée Portes ouvertes.
Grâce à l’apport de nos enseignants, conseillères à la vie étudiante, professionnels de l’organisation et du cheminement scolaires, du personnel administratif, des membres de la direction et des étudiants bénévoles, les visiteurs ont pu en apprendre plus sur ce que le Cégep à L’Assomption peut leur offrir et ainsi prendre cette importante décision de façon éclairée. D’ailleurs, un grand nombre d’entre eux a apprécié pouvoir visiter les locaux spécialisés et ainsi voir concrètement ce qui les attendra à l’automne prochain!
Notre désormais célèbre DJ de soir, enseignant de philosophie de jour, Sasha-Xavier Frigon, était encore des nôtres pour animer la soirée et vendre le dynamisme du Cégep aux étudiants. Était aussi de retour le coloré trajet autonome, lequel permet aux visiteurs de découvrir le cégep à leur propre rythme; une formule gagnante qui sera assurément bonifiée lors des prochaines portes ouvertes!
Encore indécis?
Choisir le bon programme peut être une décision difficile et il arrive parfois qu’une seule soirée Portes ouvertes ne soit pas suffisante pour y parvenir. Nous suggérons d’abord à la population étudiante de consulter nos programmes afin d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux. Le programme Techniques de services financiers et d’assurances ayant de nombreux débouchés, nous les invitons également à remplir le questionnaire suivant pour connaître leur « profil business » et en apprendre plus sur les programmes en administration.
Toute la communauté du Cégep à L’Assomption est fébrile et a bien hâte de rencontrer ses nouveaux étudiants l’automne prochain!
Continuez
Découvrez nos autres articles


Cristina Ion récipiendaire d’une bourse d’études ClicAssure de 1000 $
3 mars 2025
Assistance record pour les Portes ouvertes au Cégep à L'Assomption
17 février 2025
Semaine des éveilleurs - Lancement de la programmation
13 février 2025
Vibez remporte la finale locale de Cégeps en spectacle au CLA
10 février 2025
Le Cégep de Lanaudière en mission à Paris et à Tours
5 février 2025
Une bourse de 1 000 $ en Optique et lunetterie au Cégep à L’Assomption est remise à Marie-Ève Pichette
27 janvier 2025
Les jeunes du Cégep à L'Assomption et l'avenir de l’IA
21 janvier 2025
Nicolas Tellier du Cégep à L'Assomption remporte le prix l'Égrégore
10 janvier 2025
Le Cégep à L’Assomption célèbre son personnel et ses retraités en grand!
17 décembre 2024
Projets ECCOM 2024
6 décembre 2024