Actualités Joliette Léa Pelletier et Charlotte Fournier se démarquent au Championnat canadien de cross-country

Joliette Actualité
15 novembre 2023

Léa Pelletier et Charlotte Fournier, étudiantes au Cégep à Joliette, ont participé, le 11 novembre dernier, au Championnat canadien de cross-country en Nouvelle-Écosse.

Léa Pelletier a impressionné en se classant en 6e position. À noter qu’elle avait également participé au Championnat canadien l’an dernier et s’était classée au 9e rang. « C’était ma dernière course collégiale, je voulais utiliser toutes mes réserves! À l’arrivée, j’ai eu la chance d’avoir les félicitations de mon père et de mon entraîneur, et j’ai aperçu Charlotte qui arrivait, elle aussi, dans le top 10! Je n’aurais pas pu clore mon parcours sur une meilleure note. », a déclaré Léa Pelletier.

Quant à Charlotte Fournier, étudiante en première année en Sciences humaines, profil Entreprise, elle a brillamment terminé au 10e rang. « Bien que stressante, cette expérience s’est révélée gratifiante. Léa et moi n’étions pas bien placées au départ, mais malgré cela, nous nous en sommes bien sorties. », a souligné Charlotte Fournier.

La saison 2023 de l’équipe de cross-country a été exceptionnelle, marquée par des performances hors du commun, des records brisés et de nombreuses médailles remportées. En effet, l’équipe du Cégep à Joliette a obtenu 3 médailles au cumulatif de la saison, 3 étudiants ont été nommés sur les équipes d’étoiles de la conférence et 2 étudiantes ont été sélectionnées pour l’équipe pancanadienne.

Joël Dessureault, l’entraîneur de l’équipe, a souligné avec fierté l’amélioration de l’équipe. « Nos athlètes ont confirmé, une fois de plus, que le Trad de Joliette fait partie des meilleures équipes de cross-country. Notre équipe progresse d’année en année et c’est vraiment motivant d’encadrer tous ces athlètes dévoués. », a exprimé M. Dessureault.

Le Cégep à Joliette est très fier de vous et de vos exploits. Félicitations!