Actualités Des étudiants du Cégep de Lanaudière se démarquent à la finale régionale de Cégeps en spectacle!

8 avril 2024

Le samedi 23 mars dernier, se tenait la finale régionale de la 45e édition de Cégeps en spectacle, où des étudiants du Cégep de Lanaudière ont mérité les honneurs et représenteront l’institution lors de la finale nationale, qui se tiendra le 27 avril prochain à Rimouski et sera diffusée sur le Web.

Lors de la finale régionale Centre-Est, qui se tenait au Cégep de Sorel-Tracy, le duo théâtral Zut de flûte, formé d’Edward Thibault-Echaquan et d’Isaac Pontlevoy, du Cégep de Lanaudière à Joliette, a retenu l’attention des juges.

La finale régionale Centre-Ouest, qui se déroulait quant à elle au Collège Lionel-Groulx, a permis aux artistes circassiens Ping Pong, un trio formé d’Alexis Dumont, ainsi que d’Anthony et Justin Gélinas, du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, de se démarquer.

En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, les deux numéros hors-normes de ces talentueux artistes se sont vu décerner une bourse de 750 $ de Desjardins et du Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ).

De son côté, Justine Bergeron, étudiante au Cégep de Lanaudière à L’Assomption, s’est également illustrée lors de la finale régionale du Centre-Est, en récoltant deux prix, soit le Prix OFQJ-FIMU et le prix Festival de musiques émergentes, tous deux dans la catégorie Musique / Création. Elle se mérite pour le premier une participation au Festival international de musique universitaire à Belfort, en France, et pour le second, deux passeports pour vivre l’expérience du FME 2024.

Félicitations à nos étudiants-artistes lanaudois et la meilleure des chances pour la finale nationale!

Crédit photo : Catherine Dubois