Actualités Formation continue Examen de l’OACIQ – Des étudiants du Cégep de Lanaudière surpassent la moyenne provinciale

Formation continue Actualité
29 août 2024

Les étudiants et étudiantes du programme AEC en courtage immobilier résidentiel du Cégep de Lanaudière se distinguent par leur réussite hors du commun à l’examen de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Entre le 1er janvier et le 30 juin 2024, le taux de réussite des étudiants et étudiantes du Cégep était de 86 %, dépassant ainsi la moyenne provinciale établie à 82 % pour la même période.

Une cohorte solide et prometteuse
Cette performance exceptionnelle témoigne de l’expertise du corps enseignant, de la qualité de la formation offerte au Cégep de Lanaudière, mais surtout du dévouement des étudiants et étudiantes. Ils et elles n’ont maintenant plus qu’à soumettre une demande de délivrance de permis pour exercer en tant que courtiers immobiliers ou courtières immobilières au Québec. Le Cégep les félicite chaleureusement et leur souhaite un parcours professionnel florissant dans le domaine du courtage immobilier.

Un programme adapté aux besoins
Le programme AEC en courtage immobilier résidentiel est offert en mode présentiel à Repentigny ou hybride (à distance et à Repentigny). Il propose une formation de 570 heures, selon un horaire de jour ou de soir et les samedis, permettant ainsi de concilier études, travail et vie personnelle.

Obtenir plus d’information

|

Examen de l’OACIQ - Des étudiants du Cégep de Lanaudière surpassent la moyenne provinciale

|

La Formation continue au Cégep de Lanaudière, un choix payant!

|

Lancement des activités du Centre d'études collégiales du Cégep de Lanaudière à Saint-Zénon

|

Nouveau programme de formation axé sur le développement des compétences du futur

|

Le Cégep de Lanaudière et le Cégep de Drummondville obtiennent une subvention pour développer un programme de formation axé sur le développement des compétences du futur

|

Une cérémonie de fin d'études mémorable pour 66 diplômés de la Formation continue du Cégep de Lanaudière

|

Acquérir de nouvelles compétences pour seulement 5 $/h: un investissement payant!

|

La Formation continue du Cégep de Lanaudière : une réponse adaptative aux défis du marché du travail actuel

|

La Formation continue du Cégep de Lanaudière est fière d'être partenaire de la formation Leadership au féminin avec Complexe X

|

Lancement d'une nouvelle cohorte de l'AEC Techniques d'intervention en milieu carcéral

|

Félicitations aux premiers finissants de l’AEC Perfectionnement en domotique agricole!

|

Se former et se perfectionner à seulement 2$/h… ça vaut l’investissement!