Actualités Joliette Exploits exceptionnels pour le TRAD du Cégep à Joliette

Exploits exceptionnels pour le TRAD du Cégep à Joliette

3 octobre 2023

Les membres de l’équipe de cross-country du Cégep à Joliette, connus sous le nom du TRAD, ont réussi de grands exploits le 30 septembre dernier, à Saint-Lambert, en obtenant une 1ere et une 3e place en individuel.

En effet, Antonin Marsolais, étudiant en Sciences de la nature, a particulièrement brillé en remportant la 1ere position lors de la course, fracassant ainsi le record de l’équipe. Il a franchi la ligne d’arrivée devant les 113 autres coureurs. Ainsi, à la suite des deux premières courses de la saison, Antonin occupe la 1ere place au classement cumulatif dans la ligue collégiale.

Antonin Marsolais, au centre.

Je ne m’attendais pas à un si bon résultat. C’est vraiment encourageant pour le reste de la saison.

Antonin Marsolais Étudiant en Sciences de la nature

Antonin s'est entraîné très fort cette année et il est actuellement dans sa meilleure forme. Nous savions qu'il pouvait remporter une course cette saison et il a exécuté le plan à la perfection pour aller chercher la victoire lors du sprint final.

Joël Dessureault Entraîneur de l'équipe

Léa Pelletier, également étudiante en Sciences de la nature, a réussi à monter sur la 3e marche du podium. L’an dernier, elle avait terminé la saison en 2e position.

Finalement, mentionnons aussi la performance de Charlotte Fournier qui s’est classée en 4e place lors de la course.

L’équipe du TRAD est prête pour la prochaine course, soit le championnat de conférence, qui se tiendra la semaine prochaine. Les athlètes du Cégep à Joliette seront, encore une fois, à surveiller avec un potentiel de remporter trois médailles : en individuel masculin, en individuel féminin et en équipe féminine.