Actualités Invitation au Colloque de la recherche du Cégep de Lanaudière : vers l’excellence collégiale

10 septembre 2024

C’est avec grand plaisir que le Service de la recherche et du développement institutionnel du Cégep de Lanaudière (CL) convie les chercheurs, innovateurs, membres de la communauté de l’enseignement et partenaires du CL ayant un intérêt pour la recherche collégiale et l’innovation à prendre part à son Colloque de la recherche du Cégep de Lanaudière: vers l’excellence collégiale qui aura lieu le 19 novembre 2024, au café étudiant du Cégep à Terrebonne (local B-170), de 8 h 15 à 15 h.

Ce colloque réunira des chercheurs et des innovateurs du CL. Il offrira aussi une vitrine aux projets réalisés par les chercheurs de son centre collégial de transfert de technologie en design industriel INÉDI, affilié au Cégep à Terrebonne, de son centre collégial d’expertise en innovation sociale CERESO, affilié au Cégep à L’Assomption, et de son centre d’innovation bioalimentaire, horticole et environnemental Bio.Enviro.In, affilié au Cégep à Joliette.

Une programmation des plus intéressantes

Ce sera l’occasion pour les chercheurs de présenter leurs travaux, de communiquer à la communauté les avancées récentes dans leur domaine et de partager leur intérêt en matière de recherche et d’innovation. Y seront présentés, entre autres, les projets portant sur la valorisation des drêches de microbrasserie, sur la plateforme de soutien CAP sur TOI, ainsi que sur l’accessibilité, la persévérance et la réussite aux études supérieures des membres de la Première Nation Atikamekw de Manawan. Des projets touchant directement des étudiants et des témoignages de certains d’entre eux s’étant impliqués dans des projets de recherche figurent également à l’horaire de la journée. Un moment de réseautage, avec dîner inclus, sera proposé aux personnes inscrites à l’événement.

Toutes les personnes intéressées à prendre part à cet événement de partage au CL sont invitées à s’inscrire avant le 1er novembre en visitant le lien suivant. Pour toute question concernant l’organisation du colloque, n’hésitez pas à communiquer avec Chantal Perras.