Actualités Joliette Le Cégep à Joliette reçoit une subvention pour améliorer la capacité d’innovation de son centre de recherche bioalimentaire Bio.Enviro.In

18 avril 2024

Le centre d’innovation bioalimentaire, horticole et environnemental du Cégep à Joliette, Bio. Enviro.In, a obtenu une subvention d’outils et d’instruments de recherche appliquée (OIRA) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), accordée dans le cadre du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC).

« Nous remercions le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada de son soutien. Cette importante subvention permettra d’acquérir des équipements et appareillages en vue de renforcer la capacité d’innovation en technologie agricole du Centre Bio.Enviro.In », explique madame Samira Chbouki, enseignante en Technologie de la production horticole agroenvironnementale et responsable du centre.

Des retombées concrètes dans la communauté

Les subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée (OIRA) appuient l’achat d’appareils de recherche afin de favoriser et d’améliorer la capacité des collèges d’entreprendre des projets de recherche appliquée en collaboration avec des partenaires provenant des secteurs privé, public, sans but lucratif et de la santé dans leur communauté et d’offrir des possibilités de formation aux étudiants.

À propos de Bio.Enviro.In

Rattaché au Cégep de Lanaudière, Bio.Enviro.In est un centre d’innovation pour des systèmes de productions bioalimentaires et horticoles durables. Il vise à favoriser l’essor des petites et moyennes entreprises bioalimentaires et horticoles régionales par l’innovation dans une perspective globale de développement durable et d’économie circulaire.