Actualités Mobilité internationale : le Cégep de Lanaudière dresse un bilan positif de l’année 2022-2023

26 septembre 2023

Alors que plus d’une centaine d’étudiants provenant de divers programmes d’études des trois collèges du Cégep de Lanaudière (CL) ont eu le privilège de participer à des projets internationaux au cours de l’année scolaire 2022-2023, c’est avec fierté que le cégep dresse un bilan positif du projet de sa relance de mobilité internationale. En effet, il a su remettre sur pied, après une pause pandémique, diverses opportunités pour ses étudiants leur ouvrant ainsi une fenêtre sur le monde et enrichissant leur parcours collégial par des expériences uniques.

Ces projets, qui ont revêtu multiples formes allant de stages individuels à des projets de groupe, ont eu lieu dans diverses villes en France, aux États-Unis et en Allemagne. Certains se sont déroulés à l’automne 2022, mais pour la plupart, à l’hiver 2023.

Toutes ces activités ont pu se concrétiser grâce à l’engagement et au dévouement de plus d’une douzaine de membres du personnel enseignant. Le cégep tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à faire de cette relance de la mobilité internationale un grand succès.

Alors que le CL célèbre ces réalisations, de nouveaux projets sont déjà en cours de préparation pour l’année scolaire 2023-2024. De belles et grandes aventures attendent la communauté collégiale dans les prochains mois. C’est à suivre!

Groupe de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette, à La Roche-sur-Yon en France.
Groupe d’Arts, lettres et communication, profil Culture et communication artistique, du Cégep à L’Assomption, à Paris en France.
Groupe de Techniques d’orthèses visuelles (Optique et lunetterie) du Cégep à L’Assomption, à New York aux États-Unis.
Groupe de Sciences de la nature et en Sciences humaines du Cégep à L’Assomption, à New York aux États-Unis.
Groupe d’Arts, lettres et communication, option Médias, du Cégep à Terrebonne, à Paris en France.