Actualités Mobilité internationale : le Cégep de Lanaudière dresse un bilan positif de l’année 2022-2023

Régional Actualité
26 septembre 2023

Alors que plus d’une centaine d’étudiants provenant de divers programmes d’études des trois collèges du Cégep de Lanaudière (CL) ont eu le privilège de participer à des projets internationaux au cours de l’année scolaire 2022-2023, c’est avec fierté que le cégep dresse un bilan positif du projet de sa relance de mobilité internationale. En effet, il a su remettre sur pied, après une pause pandémique, diverses opportunités pour ses étudiants leur ouvrant ainsi une fenêtre sur le monde et enrichissant leur parcours collégial par des expériences uniques.

Ces projets, qui ont revêtu multiples formes allant de stages individuels à des projets de groupe, ont eu lieu dans diverses villes en France, aux États-Unis et en Allemagne. Certains se sont déroulés à l’automne 2022, mais pour la plupart, à l’hiver 2023.

Toutes ces activités ont pu se concrétiser grâce à l’engagement et au dévouement de plus d’une douzaine de membres du personnel enseignant. Le cégep tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à faire de cette relance de la mobilité internationale un grand succès.

Alors que le CL célèbre ces réalisations, de nouveaux projets sont déjà en cours de préparation pour l’année scolaire 2023-2024. De belles et grandes aventures attendent la communauté collégiale dans les prochains mois. C’est à suivre!

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

En cette Journée internationale des droits des femmes, le Cégep de Lanaudière est heureux de mettre en lumière un projet porteur

|

Le Cégep de Lanaudière a rayonné lors du Colloque sur la recherche appliquée de CICAN

|

L’UQAM et le Cégep de Lanaudière étudieront les cheminements et les parcours scolaires des Lanaudois

Visite de l’Institut du Travail Social Tours au Cégep de Lanaudière

|

25e anniversaire du Cégep de Lanaudière : un Retour vers le futur réussi!

|

Un nouveau terrain à domicile qui porte chance aux Triades du Cégep de Lanaudière

25e anniversaire : le Cégep de Lanaudière en mode festivités

|

Une enquête menée par le Cégep de Lanaudière dans la Matawinie permet de cerner les besoins de formation de la région

|

Mention d’honneur de l’AQPC à trois enseignants du Cégep de Lanaudière

|

Tournoi de golf des Triades de Lanaudière : un franc succès!

|

Triades du Cégep de Lanaudière : une solide équipe d’entraîneurs au service des étudiants-athlètes