Actualités Un nouveau terrain à domicile qui porte chance aux Triades du Cégep de Lanaudière

12 septembre 2023

Le samedi 9 septembre dernier ,c’est dans une ambiance électrisante et devant une foule de plus de 500 spectateurs tous vêtus de blanc que l’équipe de football régionale du Cégep de Lanaudière (CL), les Triades, a joué son tout premier match sur son nouveau terrain à domicile situé au parc de l’Eschaillon à Saint-Roch-de-l’Achigan. L’équipe a livré une performance exceptionnelle, remportant la partie avec un pointage final de 38 à 10 et ajoutant ainsi une deuxième victoire à sa fiche.

Une collaboration gagnante

Cette saison marque un nouveau chapitre pour les Triades, car dorénavant, tous les matchs locaux se dérouleront au parc de l’Eschaillon à Saint-Roch-de-l’Achigan, grâce à une collaboration entre la municipalité, le Centre de services scolaire des Samares et le cégep.

En plus de permettre aux étudiants-athlètes de bénéficier d’un magnifique terrain synthétique non seulement lors des matchs, mais également lors des séances d’entraînement, cette initiative offrira un accès plus central pour les joueurs qui proviennent des trois collèges du CL (Joliette, L’Assomption et Terrebonne). De plus, mentionnons que l’école secondaire de l’Achigan a généreusement mis à la disposition des entraîneurs des salles de classe pour les rencontres durant la semaine, renforçant ainsi l’engagement envers le nouveau domicile sportif des Triades.

Venez encourager l’équipe!

Le traditionnel Tailgate sera de retour cette saison, débutant à 18 h avant chaque match local des Triades. Les supporters pourront déguster une délicieuse saucisse William douce sur pain brioché, accompagnée d’une bière artisanale Mac Ferly, offerte par les nouveaux partenaires de la région. Cette expérience d’avant-match promet de mettre la table à une expérience des plus enlevantes pour les amateurs de football!

Pour consulter le calendrier complet et se procurer des billets : www.facebook.com/TriadesFootball.