Actualités Joliette Portes ouvertes de l’hiver 2026 au Cégep de Lanaudière

Portes ouvertes de l’hiver 2026 au Cégep de Lanaudière

Joliette, Terrebonne, L'Assomption, Régional Actualité
5 janvier 2026

La période d’inscription au cégep pour la saison d’automne 2026 débute le 13 janvier! Le Cégep de Lanaudière invite les futurs étudiants et les futures étudiantes à participer à ses Portes ouvertes qui auront lieu le 5 février 2026 à L’Assomption, le 10 février 2026  à Joliette et le 12 février 2026 à Terrebonne.

Ces événements permettront aux jeunes de 4e et 5e secondaire, à leurs parents, ainsi qu’à toute personne en processus de choix de carrière :

  • De découvrir l’ensemble des programmes offerts dans des domaines aussi variés que le design d’intérieur, la relation d’aide, l’agroalimentaire, l’hygiène dentaire, les archives médicales, la littérature, les sciences de la santé, l’intégration multimédia, le génie civil ou électrique, le design de produit, l’administration, l’art et la musique, et plus encore;
  • D’obtenir de l’information sur les services d’orientation, la vie étudiante, les équipes sportives, les services adaptés, l’aide financière, les bourses, le processus d’admission, etc.;
  • De visiter les installations et équipements des trois collèges du Cégep de Lanaudière;
  • De découvrir les nouveautés dans nos différents programmes;
  • De rencontrer le corps enseignant et nos étudiants et étudiantes;
  • De s’imprégner de l’ambiance du Cégep!

Aucune inscription n’est requise pour participer à nos soirées Portes ouvertes. Pour plus d’information sur nos programmes, services et événements, consultez notre site Web au www.cegep-lanaudiere.qc.ca.

Pour mémoire :

Cégep à L’Assomption
Jeudi 5 février 2026, de 17 h 30 à 20 h
180, rue Dorval L’Assomption

Cégep à Joliette
Mardi 10 février 2026, de 17 h à 20 h
20, rue St-Charles-Borromée Sud
Joliette

Cégep à Terrebonne
Jeudi 12 février 2026, de 18 h à 20 h 30
2505, boul. des Entreprises Terrebonne

 

Admission à la session d’automne 2026
La période d’admission à la session d’automne 2026 se tiendra du 13 janvier au 1er mars 2026. Pour déposer une demande d’admission, on visite le https://admission.sram.qc.ca/.