Actualités L'Assomption Portes ouvertes – Le Cégep à L’Assomption franchit la barre des 2000 visiteurs

Portes ouvertes – Le Cégep à L’Assomption franchit la barre des 2000 visiteurs

L'Assomption Actualité
25 novembre 2025

Le 20 novembre dernier, le Cégep à L’Assomption a présenté avec brio son édition automnale des Portes ouvertes. Pas moins de 2020 personnes – près de 200 de plus qu’en 2024 – ont parcouru les couloirs de notre collège pour découvrir nos programmes et services.

Grâce à l’implication d’une centaine de membres du personnel et de plus de 70 étudiants bénévoles, les nombreuses familles ont pu explorer nos installations dans une atmosphère conviviale où se mélangeaient parfums de maïs soufflé et sourires contagieux.

L’an dernier, le Cégep avait offert à ses visiteurs la possibilité d’effectuer des visites libres en suivant un trajet prédéfini – une formule qui avait été grandement appréciée. Cette année, le Cégep a surenchéri sur ce concept en disposant ses kiosques sur presque tous les étages, laissant ainsi les visiteurs découvrir ses espaces tout en assurant une circulation plus aisée.

Dans l’ensemble, les familles ont souligné l’excellente organisation, l’accueil chaleureux et l’enthousiasme du personnel et des enseignants. Les démonstrations concrètes et immersives offertes dans les locaux spécialisés ont particulièrement retenu l’attention.

La direction du Cégep à L’Assomption souhaite réitérer sa gratitude envers l’engagement remarquable de son personnel et de ses étudiants bénévoles, qui contribuent chaque année au succès de cet événement phare.

Toute la communauté du Cégep a été ravie de rencontrer ses futurs étudiants!

Envie d’en savoir plus? Surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous informer sur nos futurs événements, dont les Portes ouvertes à l’hiver, le 5 février 2026.

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

Une 1re édition couronnée de succès pour le RéseauStage en Techniques d’intégration multimédia

|

Portes ouvertes – Le Cégep à L’Assomption franchit la barre des 2000 visiteurs

Semaine des tout-petits
|

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits au Cégep à L’Assomption

|

La Médaille académique du Gouverneur général du Canada 2024-2025 est remise à Adèle Gosselin

Placeholder Image
|

Don Quichotte : plus qu’une pièce de théâtre, une expérience

|

Élections municipales 2025 – Partenariat gagnant entre le Cégep à L’Assomption et des municipalités lanaudoises

|

Une étudiante du Cégep à L’Assomption s’illustre à la finale provinciale de Forces Avenir

|

Le Cégep à L’Assomption modernise ses installations sportives

|

Des étudiantes du programme d’Éducation à l’enfance à Tours, en France

|

12 750 $ en bourses offerts aux étudiants en Optique et lunetterie au Cégep à L’Assomption

|

Le Cégep à L’Assomption célèbre ses finissants en grand!

|

Le Cégep à L’Assomption célèbre l’implication de ses étudiants