Le Cégep à L’Assomption souligne la Grande semaine des tout-petits
27 novembre 2023
Les étudiants et enseignants du programme Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep à L’Assomption ont pris part de belle façon à la Grande semaine des tout-petits le 20 novembre dernier.
Ainsi, accompagnés des enfants du CPE La Cabotine situé en face du cégep, ils ont participé à une grande marche des droits des tout-petits dans les rues de L’Assomption. Cette manifestation symbolique a été suivie par la distribution de petits carrés de doudou par les enfants aux gens présents sur place.

À titre d’établissement d’enseignement supérieur offrant le programme Techniques d’éducation à l’enfance, la Grande semaine des tout-petits nous semblait une occasion unique pour sensibiliser la communauté assomptionniste à l’importance d’offrir un environnement favorable au développement des tout-petits.
Soulignons que la Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 509 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.
À propos du programme de Techniques d’éducation à l’enfance
Soulignons qu’avec un taux de placement de 100 %, le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel du marché du travail. D’ailleurs, les étudiants admis dans ce programme à l’automne 2024 auront la possibilité d’obtenir jusqu’à 9 000 $ en bourses, grâce aux bourses Perspective Québec du ministère de l’Enseignement supérieur.
Pour en savoir plus sur le programme Techniques d’éducation à l’enfance, les personnes intéressées sont invitées à consulter : Techniques d’éducation à l’enfance.
Continuez
Découvrez nos autres articles


La 15e édition d’Art et solidarité connaît un franc succès
15 mai 2025
Nicolas Tellier et Fléchelle Doucet récipiendaires de la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour la jeunesse 2025
2 mai 2025
La langue de Molière célébrée au Cégep à L’Assomption durant le Printemps de la langue
30 avril 2025
Alexandre Moreau du Cégep à L’Assomption est sélectionné pourle prestigieux Programme de stage parlementaire
29 avril 2025
Les étudiants du Cégep à L’Assomption plongent dans les relations internationales en tant que représentants du Mozambique à la simulation des Nations Unies
22 avril 2025
Le Salon de l’enfance et de la famille connaît un succès retentissant
19 mars 2025
Cristina Ion récipiendaire d’une bourse d’études ClicAssure de 1000 $
3 mars 2025
Assistance record pour les Portes ouvertes au Cégep à L'Assomption
17 février 2025
Semaine des éveilleurs - Lancement de la programmation
13 février 2025
Vibez remporte la finale locale de Cégeps en spectacle au CLA
10 février 2025