Soirées de gala au Cégep à Joliette
21 mai 2024Les 13 et 14 mai derniers avaient lieu les galas de la Vie étudiante du Cégep de Lanaudière à Joliette. Au total, une quarantaine d’étudiants ont été mis à l’honneur, tantôt pour leurs résultats académiques, tantôt pour leur engagement dans leur communauté collégiale.
Gala de l’engagement
Pour ouvrir le bal, le traditionnel Gala de l’engagement a souligné comme son nom l’indique l’engagement et l’excellence d’étudiants du cégep. On y a souligné l’excellence académique de Loïc Lajoie, Jonathan Lauzon, Alexis Drouin et Antoine Thibault, alors que William Mayeu, s’est vu décerner le titre de personnalité de l’année 2023-2024.
Impliqué dès sa première année de cégep, et ce, en pleine pandémie, William Mayeu est une personne généreuse, talentueuse et respectueuse. Au cours de ses trois années d’études, il a participé à la troupe de théâtre, aux équipes d’improvisation, à des activités littéraires, en plus de s’impliquer dans le regroupement étudiant. Il a également participé à Cégeps en spectacle en mode concours et, cette année, en faisant partie de l’équipe d’animation.
Gala du mérite sportif
Le lendemain, le Gala du mérite sportif a mis en lumière les performances et l’engagement hors du commun des athlètes évoluant dans l’une ou l’autre des équipes sportives de l’établissement. L’excellence académique de Rosalie Poulin et d’Antoine Héroux a été reconnue, alors que Léa Pelletier a été nommée personnalité sportive de l’année 2023-2024.
Léa Pelletier étudie en Sciences de la nature et fait partie de l’équipe de cross-country, a reçu cette distinction pour ses performances de haut niveau. En plus de faire preuve d’un leadership rassembleur et d’un esprit d’équipe exemplaire, Léa est enjouée, motivée et dévouée envers son sport, son équipe et son cégep qu’elle a fait rayonner à la grandeur du Canada en se classant, 2 années de suite, parmi le 10 des meilleures coureuses canadiennes, se méritant une place précieuse dans l’équipe d’étoiles pancanadienne.
De généreuses bourses
Les prix remis lors des deux soirées de gala étaient assortis de bourses de 500 $ offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière. Répondant à son objectif de promouvoir la réussite éducative des étudiants, la Fondation collabore avec la communauté collégiale et les acteurs des secteurs économique, social et culturel de la région. Parmi ces partenaires, mentionnons Desjardins, grâce à
qui plusieurs bourses ont été remises à des étudiants du Cégep de Lanaudière, ainsi qu’ICSTA-Transpro.
Continuez
Découvrez nos autres articles
Volleyball et basketball masculins : une année à retenir pour les Rafales de Terrebonne
31 mars 2026
La Fondation du Cégep de Lanaudière s’engage : près de 100 000 $ investis en deux ans pour bonifier l’expérience étudiante
26 mars 2026
Une cinquième édition mémorable pour le Salon de l’enfance et de la famille
20 mars 2026
Le Service aux entreprises devient Évolu
19 mars 2026
Des étudiantes et des étudiants du programme TPHA du Cégep à Joliette contribuent à un projet horticole durable dans les Andes
18 mars 2026
6e édition de la Semaine de l’environnement
18 mars 2026
Nouvelles unités d’hébergement au Cégep à Joliette: réserve ta place dès maintenant!
12 mars 2026
Un 10e anniversaire réussi pour la Semaine des éveilleurs!
10 mars 2026
2e édition du Rendez-vous horticole TPHA
23 février 2026
Franc succès pour les portes ouvertes au Cégep de Lanaudière
17 février 2026