Actualités Tournoi de golf des Triades de Lanaudière : un franc succès!

Tournoi de golf des Triades de Lanaudière : un franc succès!

Régional Actualité
31 mai 2023

C’est samedi dernier, sous un soleil radieux, que s’est déroulé le tournoi de golf annuel des Triades du Cégep de Lanaudière au Club Le Portage à L’Assomption. Plus de 120 personnes ont pris part à l’événement-bénéfice qui était de retour après une pause de trois ans.

« C’est dans la mission de notre cégep d’accompagner les étudiants-athlètes vers leur réussite scolaire et éducative en les aidant à développer leur plein potentiel. Ceci passe par une offre d’activités parascolaires et sportives diversifiées », a déclaré Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux au Cégep de Lanaudière et responsable de l’organisation du tournoi. « Aujourd’hui, c’était magique de voir les joueurs des Triades faire une haie d’honneur au passage des équipes venues les encourager », a-t-elle ajouté.

Un coquetel et un souper suivaient le tournoi de golf ainsi qu’un encan silencieux et un encan à la criée qui ont permis à quelques chanceux de repartir avec divers lots, dont des objets sportifs portant la signature d’illustres joueurs de football, notamment Laurent Duvernay-Tardif et Bruno Heppell, ancien joueur des Alouettes et commentateur à RDS.

Rémi Giguère (président d’honneur) et Alexander Fox (entraineur en chef de l’équipe) lors du départ des quatuors salués par les joueurs des Triades.

Organisé par la Fondation du Cégep, l’événement a permis d’accueillir plusieurs nouveaux partenaires régionaux qui contribueront à assurer la pérennité de l’équipe de football et à faire rayonner le sport étudiant dans Lanaudière.

Naila Sofia Del Cid Contreras, directrice générale de la Fondation du Cégep, Michel Forest, directeur des ressources humaines et des affaires juridiques du Cégep, Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep et Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux du Cégep.

Diverses activités jalonnaient le parcours, notamment le lancer du ballon avec les étudiants-athlètes des Triades.

Cette journée mémorable a été organisée sous la coordination de Nicolas Burns et son équipe du Myo Club.

À propos des Triades de Lanaudière

L’équipe de football (collégial RSEQ division 3) est composée d’étudiants-athlètes issus des trois collèges constituants du Cégep de Lanaudière : Joliette, L’Assomption et Terrebonne. Plus de 60 joueurs bénéficient annuellement d’un encadrement académique reconnu par le milieu et d’un soutien sportif composé d’entraîneurs expérimentés et passionnés de football. Les Triades accueillent une moyenne de plus de 600 spectateurs et spectatrices par match et vous donnent rendez-vous pour leur premier match local le 9 septembre au Parc de l’Eschaillon à St-Roch-de-l’Achigan.

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

En cette Journée internationale des droits des femmes, le Cégep de Lanaudière est heureux de mettre en lumière un projet porteur

|

Le Cégep de Lanaudière a rayonné lors du Colloque sur la recherche appliquée de CICAN

|

L’UQAM et le Cégep de Lanaudière étudieront les cheminements et les parcours scolaires des Lanaudois

Visite de l’Institut du Travail Social Tours au Cégep de Lanaudière

|

25e anniversaire du Cégep de Lanaudière : un Retour vers le futur réussi!

|

Mobilité internationale : le Cégep de Lanaudière dresse un bilan positif de l’année 2022-2023

|

Un nouveau terrain à domicile qui porte chance aux Triades du Cégep de Lanaudière

25e anniversaire : le Cégep de Lanaudière en mode festivités

|

Une enquête menée par le Cégep de Lanaudière dans la Matawinie permet de cerner les besoins de formation de la région

|

Mention d’honneur de l’AQPC à trois enseignants du Cégep de Lanaudière

|

Tournoi de golf des Triades de Lanaudière : un franc succès!

|

Triades du Cégep de Lanaudière : une solide équipe d’entraîneurs au service des étudiants-athlètes