Actualités Joliette Déjà 20 ans pour le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments

Déjà 20 ans pour le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments

Joliette Actualité
29 septembre 2022

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) du Cégep à Joliette a organisé le 22 septembre dernier une cérémonie de remise de bourses pour ses étudiants et en a profité pour souligner les 20 ans d’existence de la formation au sein de son établissement.

Au total, c’est 6 200 $ de bourses qui ont été remis. Tous les étudiants de première année ont obtenu une bourse de 500 $ ainsi qu’une paire de bottes de caoutchouc à embout d’acier, soit de l’équipement d’usine obligatoire. Trois bourses de 250 $ ont également été tirées parmi eux. Tous les étudiants de 2e année ont quant à eux reçu un livre de référence destiné aux cours dans le domaine laitier. Finalement, une carte-cadeau de 50 $ à la coopérative étudiante du Cégep a été offerte à tous.

Plus de 25 entreprises, fournisseurs et organismes ont pris part à l’activité. « Il était important pour nous de souligner cet événement avec tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au développement de la formation. Nous espérons créer un maillage plus étroit avec l’industrie » a souligné Mme Nathalie Nadeau, enseignante en TPQA et coorganisatrice de l’événement.

Nous tenons d’ailleurs à remercier nos partenaires financiers : Mme Véronique Hivon, députée de Joliette, M. François Legault, député de L’Assomption, Mme Nadine Girault, députée de Bertrand, Syri All-inox, Sani Marc, BSA Wiberg, Alchimiste Microbrasserie, Boulangerie St-Donat, Agat Laboratories, Olymel, Abbaye Val Notre-Dame, Fédération de l’Union des Producteurs Agricoles de Lanaudière et Les Spécialités Lassonde.

Mentionnons qu’en plus de la remise de bourses et des célébrations pour les 20 ans du programme, le département de TPQA en a profité pour dévoiler son tout nouveau logo et présenter le projet de modernisation de la formation qui a pour objectif de le rendre plus attractif auprès des futurs étudiants.

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

Débat électoral au Cégep de Lanaudière à Joliette 

|

Le Cégep de Lanaudière signe un partenariat avec Hénallux et acquiert de nouvelles connaissances afin de bonifier son modèle collaboratif, la mutualisation et ses méthodes de gouvernance

|

Techniques d’administration et de gestion du Cégep à Joliette, près de 38 000 $ remis à des organismes de bienfaisance

|

Histoire en chansons : le meilleur des comédies musicales!

|

Des étudiantes et des étudiants du programme TPHA du Cégep à Joliette contribuent à un projet horticole durable dans les Andes

|

Nouvelles unités d’hébergement au Cégep à Joliette: réserve ta place dès maintenant!

|

2e édition du Rendez-vous horticole TPHA

|

Les Maelies triomphent à la finale locale de Cégeps en spectacle

|

Des étudiants et étudiantes au Parlement du Québec 

|

De nouveaux locaux en Technologie du génie électrique 

Placeholder Image
|

Portes ouvertes au Cégep de Lanaudière

Placeholder Image
|

Portes ouvertes de l'hiver 2026 au Cégep de Lanaudière