Actualités Un nouveau programme de référencement pour les employés du Cégep de Lanaudière

Un nouveau programme de référencement pour les employés du Cégep de Lanaudière

28 mars 2023

La Direction des ressources humaines du Cégep de Lanaudière lance un projet pilote de Programme de référencement ayant pour thème Soyez un vecteur de changement! L’objectif est d’encourager ses employés, ses meilleurs ambassadeurs, à contribuer au recrutement de talents de qualité en référant des candidats de leur entourage et de leur réseau professionnel.

Considérant les défis actuels du marché du travail et des problématiques liées au recrutement, le Cégep est à la recherche de solutions innovantes permettant d’embaucher et fidéliser les meilleurs talents.

Pour cette première phase du programme, le Cégep a choisi de miser sur le recrutement participatif et de reconnaître la collaboration de ses employés actuels. Ainsi, lorsqu’une candidature proposée est retenue au terme d’un processus de sélection, l’employé du Cégep qui a référé celle-ci recevra une prime de référencement de 250 $ (sous certaines conditions).

Pour faire connaître ce nouveau programme, une campagne promotionnelle a été mise sur pied. Des affiches originales mettant en lumière des employés de l’organisation ont notamment été installées dans les quatre établissements du Cégep.