Actualités Formation continue Acquérir de nouvelles compétences pour seulement 5 $/h: un investissement payant!

Acquérir de nouvelles compétences pour seulement 5 $/h: un investissement payant!

Formation continue Actualité
22 août 2023

Repentigny, le lundi 21 août 2023 – Dans le cadre d’un partenariat avec Services Québec, la Formation continue du Cégep de Lanaudière (CL) invite la population à s’inscrire dès maintenant à l’une de ses formations offertes à 5$/h. Un large éventail de cours est disponible, couvrant des domaines tels que l’administration, le dessin assisté par ordinateur, la gestion de projets, les langues, ainsi que le marketing numérique et les réseaux sociaux.

C’est un montant de près de 100 000 $ qui est injecté pour l’année 2023-2024 afin de rendre possible l’offre de formation à 5$/h. Destinée aux travailleurs et résidents de la région de Lanaudière, elle vise le développement professionnel par l’acquisition ou le perfectionnement de nouvelles compétences, et ce, dans un court laps de temps. En effet, la Mesure de formation de la main-d’œuvre (MFOR) d’Emploi-Québec a pour principaux objectifs de :

  • Maintenir les gens en emploi.
  • Accroître la performance des travailleurs.
  • Augmenter la mobilité au sein des entreprises, grâce à l’acquisition de connaissances transférables.

Le marché de l’emploi est actuellement houleux et tous les domaines en souffrent. Nous sommes très heureux de poursuivre encore cette année notre collaboration avec les bureaux de Services Québec et de faire partie de la solution face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Année après année, nous nous adaptons et travaillons sans relâche afin de déployer une offre de formations accessibles, de qualité, de courte durée et qui répondent aux besoins les plus criants de la région.

Andrée-Anne Potvin Conseillère en formation aux entreprises au Cégep de Lanaudière.

Inscrivez-vous dès maintenant!

La période d’inscription pour les formations offertes cet automne est actuellement ouverte. Pour en savoir plus sur l’offre complète de formations subventionnées, consultez le site web de la Formation continue du Cégep de Lanaudière ou contactez directement le Service aux entreprises à [email protected].

À propos de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep de Lanaudière

Le Service aux entreprises du Cégep de Lanaudière développe des formations de courte durée dans le but de faciliter et simplifier le passage à l’action des entreprises qui souhaitent déployer des stratégies visant le perfectionnement de leurs employés et le développement des talents.

Notre promesse : contribuer à la recherche de solutions qui répondent de façon concrète aux enjeux vécus par la majorité des entreprises : la rétention, la mobilisation, le recrutement de ressources et l’acquisition de nouvelles connaissances qui permettent à l’entreprise d’être plus performante.

À propos de Services Québec et de la mesure MFOR

Services Québec est la porte d’entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire. Sa mission est d’offrir un accès simplifié aux services publics en personne, par téléphone et en ligne.

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

Lancement des activités du Centre d'études collégiales du Cégep de Lanaudière à Saint-Zénon

Placeholder Image
|

Nouveau programme de formation axé sur le développement des compétences du futur

|

Une cérémonie de fin d'études mémorable pour 66 diplômés de la Formation continue du Cégep de Lanaudière

|

Acquérir de nouvelles compétences pour seulement 5 $/h: un investissement payant!

|

La Formation continue du Cégep de Lanaudière : une réponse adaptative aux défis du marché du travail actuel

|

Lancement d'une nouvelle cohorte de l'AEC Techniques d'intervention en milieu carcéral

|

Félicitations aux premiers finissants de l’AEC Perfectionnement en domotique agricole!

Placeholder Image
|

Se former et se perfectionner à seulement 2$/h… ça vaut l’investissement!

|

Une expérience culinaire des plus enrichissantes pour des élèves du primaire, grâce à des étudiants de la Formation continue du Cégep de Lanaudière et de La joyeuse Marmite

|

La Formation continue : une solution pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de l'éducation à la petite enfance

|

Le Cégep de Lanaudière et Services Québec vous invitent à développer vos talents pour atteindre de nouveaux sommets professionnels!