Célébration pour 180 diplômés du Cégep à Joliette
20 décembre 2023Le 19 novembre dernier, au Centre culturel Desjardins, le Cégep de Lanaudière à Joliette célébrait la diplomation des étudiants de la promotion 2023. Devant parents, amis et membres de la communauté collégiale, 180 des 456 diplômés de la promotion ont fièrement défilé.
Dans une ambiance festive et chaleureuse, l’événement était animé par madame Marie-Josée Payette et monsieur Martin Marcotte, tous deux enseignants au Cégep à Joliette. D’entrée de jeu, mesdames Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière et, Sonia Ducharme-Beausoleil, directrice du Cégep à Joliette, ont salué la persévérance, le travail et la réussite des nouveaux diplômés.
En plus de découvrir ou de redécouvrir le programme CHUM, de l’Arche Lanaudière, les invités ont eu la chance d’entendre une chanson écrite et interprétée par Alexandra Ayotte et Rémi Thompson-Moreau, gagnants de la finale locale du concours Cégeps en spectacle. Loïc Stéphane Djeradouba, diplômé du programme Gestion de commerces, a également offert un témoignage touchant de son expérience au Cégep à Joliette.
Plusieurs prix ont été remis durant la soirée, dont des mentions honorifiques qui ont été décernées à quatre étudiants. En reconnaissance de son implication et de ses résultats scolaires, Monsieur François St-Louis, député de Joliette, a remis la Médaille du Député de l’Assemblée nationale à Juan Esteban Garnica Cardenas, diplômé en Sciences humaines, profil Administration.
La Médaille spéciale de bronze de la Gouverneure générale du Canada 2022-2023 a été décernée à Isabelle Provost, diplômée en Techniques de l’informatique. Cette distinction est remise à l’étudiant qui a obtenu la meilleure performance académique dans un programme d’études collégiales. Pour reconnaître leur engagement, leur détermination et leur dépassement de soi, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2023 a été décernée à deux diplômés qui ont influencé positivement leur communauté scolaire ou civile. Il s’agit d’Arielle Deslongchamps-Parent, diplômée en Sciences humaines, profil Monde, et de Henri Paquette, diplômé des programmes de Sciences Humaine et Musique.
Les prix remis au cours de la soirée étaient assortis de bourses d’excellence offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière, représentée par sa directrice générale, madame Naïla Sofia Del Cid Contreras. Répondant à son objectif de promouvoir la réussite éducative des étudiants, la Fondation collabore avec la communauté collégiale et les acteurs des secteurs économique, social et culturel de la région. Parmi ces partenaires, mentionnons Desjardins, grâce à qui plusieurs bourses ont été remises à des étudiants du Cégep de Lanaudière.
La communauté du Cégep à Joliette offre toutes ses félicitations aux nouveaux diplômés et leur souhaite du succès dans leurs projets d’avenir.
Continuez
Découvrez nos autres articles