Actualités Terrebonne Défi entrepreneurial Mallette du Cégep à Terrebonne, c’est le temps de s’inscrire

Terrebonne Actualité
15 décembre 2023

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne invite les entrepreneurs en herbe à s’inscrire à la 5e édition de son concours de cas, le Défi entrepreneurial Mallette. Organisé par le Cégep et le Club entrepreneur des étudiants du Cégep de Terrebonne, l’événement aura lieu dans les locaux du collège, le 23 mars 2024, dès 8 h.

Le concours vise à réunir des jeunes de tous les cégeps de la province qui partagent une passion pour l’entrepreneuriat. En équipe de 3 ou 4 personnes, les participants devront mettre en valeur leur capacité analytique, leur côté rationnel et leur sens critique des affaires pour résoudre la problématique d’une entreprise existante et proposer des solutions optimales et dynamiques au jury composé d’experts et de gestionnaires chevronnés. Ce sera donc l’occasion idéale pour les étudiants de démontrer leurs habiletés d’orateurs et leur sens aigu des affaires.

Les organisateurs de l’événement souhaitent remercier la société Mallette, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, la Fondation du Cégep de Lanaudière, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec. Grâce à ces généreux commanditaires, 3000 $ seront remis en prix et bourses.

À propos du Cégep de Lanaudière à Terrebonne

Ici, c’est toi! Le Cégep à Terrebonne est un collège à échelle humaine avec un milieu de vie stimulant, des services à la vie étudiante diversifiés et accessibles, une équipe d’enseignants passionnés ainsi que du personnel dédié à la réussite de ses étudiants. Comptant plus de 1775 étudiants à travers ses six programmes préuniversitaires, ses cinq programmes techniques et son programme Sport-études, il offre une riche vie étudiante, socioculturelle et sportive. Il a la chance d’avoir en ses murs un Centre collégial de transfert de technologie en design industriel, INÉDI, et une clinique-école d’hygiène dentaire. Le Cégep à Terrebonne évolue sous le chapeau du Cégep de Lanaudière, comptant également le Cégep à Joliette et le Cégep à L’Assomption.