Déjà 10 ans pour le Noël des Rafales!
20 décembre 2024
À l’approche de Noël, les Rafales du Cégep à Terrebonne ont joué au Père Noël pour une dixième année auprès de plusieurs familles de la région alors que des denrées non périssables et 1875$ en cartes-cadeaux seront remis par l’entremise du Carrefour familial des Moulins.
Depuis déjà 10 ans, les athlètes des Rafales organisent le traditionnel Noël des Rafales, sous la supervision de Maryna Laplante, conseillère à la vie étudiante responsable des sports. Comme par le passé, les athlètes ont répondu en grand nombre à l’appel et ce sont une vingtaine de boites de denrées non périssables et de nombreuses cartes-cadeaux d’épicerie et d’un commerce de grande surface qui seront remises à des familles de la région.
Soulignons, cette année, que les athlètes des équipes de volleyball masculin et de soccer masculin ont parcouru les rues d’un quartier de la ville de Terrebonne pour amasser des dons et des denrées.
« Depuis la création de ce projet, je suis chaque année touchée par l’altruisme naturel de nos athlètes et entraîneurs. Leur engagement demeure aussi fort d’une édition à l’autre, alors qu’ils se mobilisent avec cœur pour soutenir des familles qu’ils ne connaissent pas. Leur dévouement envers leur communauté reflète parfaitement le bel esprit de solidarité qui caractérise les Rafales », affirme Maryna Laplante.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous ceux et celles qui ont participé à ce projet avec enthousiasme et générosité. Votre contribution, que ce soit par votre présence, votre implication ou vos dons, a permis de faire une réelle différence dans la vie des familles de notre communauté. Merci de démontrer, encore une fois, que la solidarité et la bienveillance sont au cœur de nos valeurs.
À propos des Rafales
Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne qui évoluent dans
le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin et masculin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), cross-country (mixte) et golf (mixte).
Photo d’entête:
À l’avant : Kariane Lafortune; Zoé Gauthier; Justin Marineau; Liam B. O’Brien et Maryna Laplante.
À l’arrière : Alain McMartin; Maxime Mallet-Pelland; Jérémy Dubé; Mathis Boisvert; Bens-Harley Gazemar et Frédéric Rancourt.

Continuez
Découvrez nos autres articles


Prix poésie des cégépiens 2025
21 mai 2025
Un étudiant du Cégep à Terrebonne brille aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies
13 mai 2025
Gala socioculturel 2025 - Une soirée rose chic
12 mai 2025
Une étudiante du Cégep à Terrebonne honorée par la lieutenante-gouverneure du Québec
1 mai 2025
Le quatuor circassien Ping Pong brille une fois de plus à la finale nationale de Cégeps en spectacle
28 avril 2025
Le Cégep à Terrebonne célèbre l’excellence académique et sportive
25 avril 2025
Le Salon PME 2025 : une édition réussie pour les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion
14 avril 2025
Une 5e Semaine de l’environnement couronnée de succès au Cégep à Terrebonne
7 avril 2025
Des étudiants du Cégep à Terrebonne au Lycée Bertrand d’Argentré de Vitré en France
19 mars 2025
Finale régionale Cégeps en spectacle
18 mars 2025