Actualités Formation continue La Formation continue du Cégep de Lanaudière : une réponse adaptative aux défis du marché du travail actuel

La Formation continue du Cégep de Lanaudière : une réponse adaptative aux défis du marché du travail actuel

Formation continue Actualité
18 août 2023

La Formation continue (FC) du Cégep de Lanaudière (CL) annonce aujourd’hui sa capacité renforcée à soutenir efficacement étudiants et organisations dans l’accomplissement de leurs objectifs, face aux exigences constamment changeantes du marché du travail. Grâce à son adaptabilité et à son approche novatrice, la FC se positionne comme un partenaire stratégique incontournable dans un monde en constante évolution.

Nous sommes déterminés à offrir des formations qualifiantes et des services-conseils qui répondent aux besoins spécifiques de notre économie. Que l'objectif soit de se perfectionner, de reconvertir sa carrière ou de faire reconnaître ses acquis, notre mission est d'accompagner chaque individu et chaque organisation vers leur réussite.

Esther Fournier Directrice de la Formation continue du cégep

Une offre diversifiée, répondant aux besoins de tous

La formation continue met l’adaptabilité au cœur de sa proposition, avec des programmes spécialisés dans des domaines clés tels que la domotique agricole, la cybersécurité, l’électronique et l’automatisation, la gestion des ressources humaines, l’éducation et les services sociaux, l’administration et la gestion de projets. Elle offre également une gamme complète de formations en ligne, permettant aux professionnels d’évoluer à leur rythme.

L’engagement de la Formation continue envers les entreprises va au-delà de la simple prestation de services. En proposant des formations sur mesure adaptées aux défis spécifiques de chaque organisation, la FC s’implique activement auprès de ses partenaires. Des services de conseil sont également disponibles pour optimiser les stratégies de formation ainsi que maximiser le rendement.

Par ailleurs, l’offre de la Formation continue se distingue aussi par son programme de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Ce service unique au Québec offre aux professionnels ayant acquis une expérience significative la possibilité de transformer leurs compétences en diplôme officiel.

La Formation continue du Cégep de Lanaudière se positionne comme une réponse dynamique et adaptée aux défis du marché du travail contemporain. Grâce à notre large éventail de formations et de services pertinents, nous sommes outillés pour accompagner les professionnels et les entreprises dans leur constante quête d'évolution et d'innovation.

Esther Fournier Directrice de la Formation continue du cégep

Prêts à transformer vos défis en opportunités?

Plusieurs formations débuteront dans les prochaines semaines. Communiquez avec nous dès maintenant pour obtenir tous les détails sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

À propos de la Formation continue du Cégep de Lanaudière

La Formation continue du Cégep de Lanaudière a pour mission de répondre aux besoins des entreprises et organisations en offrant des services-conseils, des formations de qualité et des solutions sur mesure. Nous sommes engagés dans l’adaptation à l’évolution rapide des compétences requises sur le marché du travail, avec l’ambition de devenir un leader d’opinion dans le domaine de la formation continue.

La Formation continue fait partie de la grande famille du Cégep de Lanaudière qui compte trois collèges (Joliette, L’Assomption, Terrebonne) offrant de la formation collégiale ainsi qu’un siège social à Repentigny.  Ce dernier regroupe tous les services administratifs du Cégep.

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

Lancement des activités du Centre d'études collégiales du Cégep de Lanaudière à Saint-Zénon

Placeholder Image
|

Nouveau programme de formation axé sur le développement des compétences du futur

|

Une cérémonie de fin d'études mémorable pour 66 diplômés de la Formation continue du Cégep de Lanaudière

|

Acquérir de nouvelles compétences pour seulement 5 $/h: un investissement payant!

|

La Formation continue du Cégep de Lanaudière : une réponse adaptative aux défis du marché du travail actuel

|

Lancement d'une nouvelle cohorte de l'AEC Techniques d'intervention en milieu carcéral

|

Félicitations aux premiers finissants de l’AEC Perfectionnement en domotique agricole!

Placeholder Image
|

Se former et se perfectionner à seulement 2$/h… ça vaut l’investissement!

|

Une expérience culinaire des plus enrichissantes pour des élèves du primaire, grâce à des étudiants de la Formation continue du Cégep de Lanaudière et de La joyeuse Marmite

|

La Formation continue : une solution pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de l'éducation à la petite enfance

|

Le Cégep de Lanaudière et Services Québec vous invitent à développer vos talents pour atteindre de nouveaux sommets professionnels!