Actualités Terrebonne Gala socioculturel 2025 – Une soirée rose chic

Gala socioculturel 2025 – Une soirée rose chic

Terrebonne Actualité
12 mai 2025

Le Café étudiant s’est transformé en un lieu empreint de reconnaissance et d’élégance à l’occasion du Gala socioculturel 2025, une soirée rose chic qui a mis en lumière l’implication remarquable des étudiants du Cégep à Terrebonne.

Cette célébration annuelle fut l’occasion idéale de souligner l’excellence, le leadership et le dévouement des étudiantes et étudiants qui animent la vie culturelle et communautaire de notre établissement. Leur participation active dans divers comités et activités démontre une volonté admirable de faire rayonner notre cégep au sein de la collectivité.

Douze prix distinction ont été décernés dans des domaines variés tels que la danse, le théâtre, la musique, l’improvisation, l’entrepreneuriat et bien d’autres. Trois prix honorifiques sont également venus saluer des parcours inspirants, dont celui de la Recrue de l’année.

Au total, 14 bourses d’une valeur de 1 700 $, offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière, ont permis de récompenser l’engagement exceptionnel des lauréats. À cela s’ajoute une bourse de 200 $ octroyée par l’Association étudiante.

L’émotion était au rendez-vous, notamment lorsque l’assemblée a souligné l’immense contribution de Manon Fleury, qui prendra sa retraite après 25 ans de dévouement à la vie étudiante. Son engagement a marqué des générations d’étudiants et d’étudiantes.

Lauréats – Prix distinction :

  • Association étudiante : Coraly Bilodeau (Sciences humaines)
  • Danse : Élizabeth Perreault (Techniques de travail social)
  • Théâtre : Mégane Dunski (Tremplin DEC)
  • Chant : Gabrielle Bleau (Techniques de travail social)
  • Guitare : Gabriel Leboeuf (Tremplin DEC)
  • Improvisation : Coraly Bilodeau (Sciences humaines)
  • Club entrepreneur : Saamah Mitshell Marcel et Andy Louis Gerard Nouanegue (Techniques de comptabilité et de gestion)
  • Club de secourisme : Élisabeth Bouchard et Victoria Panu-Bule (Sciences de la nature)
  • Comité socio / journal / club de jeux : Sarah Boies (Sciences de la nature)
  • Comité Vivre ensemble : Hamadou Sylla (Technologie du génie électrique)

Mentions honorifiques :

  • Recrue de l’année : Océane Donato (Techniques de travail social)
  • Prix leadership : Yawa Mawussé Afangbedji Kudadze (Techniques de travail social)
  • Prix de l’engagement exemplaire : Océanne Archambault (Techniques de travail social)

Félicitations à tous les récipiendaires pour leurs réalisations exceptionnelles et leur engagement continu envers la vie collégiale.

Continuez

Découvrez nos autres articles

|

Les étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne s’unissent pour soutenir les jeunes mères de l’organisme MOMS

|

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne s’illumine pour l’inclusion

|

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne dévoile une œuvre de l’artiste atikamekw Eruoma Awashish

|

Les Rafales du Cégep de Lanaudière à Terrebonne annoncent un partenariat avec Poulet Rouge – Galeries Terrebonne

|

Inauguration d’un nouvel abri à vélo au Cégep de Lanaudière à Terrebonne

Placeholder Image
|

Une clinique d’hygiène dentaire au service de la communauté

|

Samuel Beaumier se distingue aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Placeholder Image
|

Le CCTT INÉDI interpelle le gouvernement : la coupure du financement du MEIE menace les capacités d’innovation dans notre région

|

Prix poésie des cégépiens 2025

|

Un étudiant du Cégep à Terrebonne brille aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

|

Gala socioculturel 2025 - Une soirée rose chic

|

Une étudiante du Cégep à Terrebonne honorée par la lieutenante-gouverneure du Québec