Le Cégep à L’Assomption célèbre ses finissants
17 juin 2024Le Cégep de Lanaudière à L’Assomption a récemment célébré la fin des études collégiales de 502 étudiants des programmes préuniversitaires et techniques, lors de cérémonies tenues les 4 et 5 juin. Plus de 600 personnes, dont des membres du personnel, des parents et des amis, étaient présentes pour souligner la réussite de ces fiers finissants.
Ces cérémonies ont été l’occasion de mettre en lumière les efforts et la persévérance déployés par les étudiants tout au long de leur parcours au cégep. Un moment fort des deux soirées fut l’annonce des candidats en lice pour la Médaille académique du Gouverneur général, qui est remise à la personne diplômée ayant obtenu la meilleure cote R durant son parcours collégial. Cette année, Arielle Guy, Thomas Lemay et Léa Follano, tous trois finissants du programme Sciences de la nature, se disputent cette prestigieuse distinction. Le nom du lauréat ou de la lauréate sera dévoilé l’automne prochain.
En reconnaissance de l’accomplissement des étudiants, la Fondation du Cégep de Lanaudière a attribué un total de 11 250 $ en bourses, récompensant l’excellence académique et mettant de l’avant les coups de cœur des programmes et pour la formation générale. Répondant à son objectif de promouvoir la réussite éducative des étudiants, la Fondation collabore avec la communauté collégiale et les acteurs des secteurs économique, social et culturel de la région.
« Ce soir, c’est un chapitre qui se termine, mais un autre qui commence. Pour certains d’entre vous, ce diplôme sera le laissez-passer pour des études universitaires. Pour d’autres, il représente la confirmation de la maîtrise de compétences en lien avec une profession. Que vous poursuiviez à l’université ou sur le marché du travail, nous vous souhaitons le meilleur des succès pour la suite » a souligné Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption.
La communauté du Cégep à L’Assomption félicite tous les nouveaux diplômés et leur souhaite une belle entrée dans le monde du travail ou universitaire.
Continuez
Découvrez nos autres articles