Les étudiants du Cégep à L’Assomption plongent dans les relations internationales en tant que représentants du Mozambique à la simulation des Nations Unies
22 avril 2025
Du 5 au 10 avril se tenait la simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies (SimONU) regroupant plus de 3 000 personnes issues du milieu collégial et universitaire en provenance des quatre coins du monde.
Après des mois de préparation, le Cégep à L’Assomption était fièrement représenté par une délégation de deux enseignantes du programme de Sciences humaines et de onze étudiants qui ont pu mettre à profit leurs habiletés en diplomatie et en négociation en participant activement à la rédaction des documents de travail avec des délégations issues de la communauté internationale. Ces fameux Working Papers ont mené à des résolutions sur lesquelles les étudiants ont eu l’occasion de voter en assemblée.
Notre établissement d’enseignement tient à souligner l’importance de participer à des activités pédagogiques formatrices et rassembleuses. Celles-ci, en plus d’aiguiser le jugement critique de nos étudiants, les incitent à partager leur point de vue de façon empathique, dans le cadre d’échanges respectueux, démontrant une réelle ouverture d’esprit et de collaboration.
Par ailleurs, c’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que Fulian Duchesne, étudiante du Cégep à L’Assomption et déléguée de la United Nations Environment Assembly (UNEA) pour l’occasion, a reçu le prestigieux Awards pour la qualité de son texte expliquant la position du Mozambique dans la catégorie Outstanding Position Papers.
Merci aux enseignants qui se sont impliqués dans ce projet, Patrick Bourgeois, Coralie Marin, Norma Moussally et Marie-Ève Thibodeau.
Nous tenons également à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont soutenu cette aventure, notamment le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Lanaudière à L’Assomption, l’Association étudiante du Cégep de Lanaudière à L’Assomption, le Randolph Pub Ludique de Repentigny et la Fondation du Cégep de Lanaudière.
Continuez
Découvrez nos autres articles


La langue de Molière célébrée au Cégep à L’Assomption durant le Printemps de la langue
30 avril 2025
Alexandre Moreau du Cégep à L’Assomption est sélectionné pourle prestigieux Programme de stage parlementaire
29 avril 2025
Les étudiants du Cégep à L’Assomption plongent dans les relations internationales en tant que représentants du Mozambique à la simulation des Nations Unies
22 avril 2025
Le Salon de l’enfance et de la famille connaît un succès retentissant
19 mars 2025
Cristina Ion récipiendaire d’une bourse d’études ClicAssure de 1000 $
3 mars 2025
Assistance record pour les Portes ouvertes au Cégep à L'Assomption
17 février 2025
Semaine des éveilleurs - Lancement de la programmation
13 février 2025
Vibez remporte la finale locale de Cégeps en spectacle au CLA
10 février 2025
Le Cégep de Lanaudière en mission à Paris et à Tours
5 février 2025
Une bourse de 1 000 $ en Optique et lunetterie au Cégep à L’Assomption est remise à Marie-Ève Pichette
27 janvier 2025